La solution de téléassistance recommandée par les experts santé d'Ociane Matmut fait peau neuve ! Conçu pour faciliter le maintien à domicile des séniors fragilisés ou isolés, le service Sérélia Sérénité, développé par IMA, expert français de la téléassistance, permet de profiter du quotidien en toute tranquillité et sans contrainte. Comment fonctionne la téléassistance ? Un bracelet ou un médaillon et une assistance téléphonique pour une sécurité renforcée La téléassistance Sérélia Sérénité fonctionne avec deux équipements : Un boitier d'appel nouvelle génération 4G permettant l’assistance téléphonique. Il s’agit d’un dispositif complet, sécurisé et autonome, équipé d'un micro et d'un haut-parleur puissant pour des échanges facilités avec la centrale d'écoute Sérélia. Ce boitier est connecté et compatible avec plusieurs détecteurs pour la sécurité à domicile. La connexion est possible en option avec :• un bouton d’alerte fixe (SDB, chambre, garage…) ;• un détecteur de fumée connecté ;• un détecteur de monoxyde de carbone connecté ;• une tirette SOS. Le déclencheur en cas de chute, sous forme de bracelet ou de médaillon (au choix au moment de la souscription). Cet émetteur est simple, discret et 100% étanche. Il est compatible avec tous les appareils cardiaques et auditifs et ne provoque aucune interférence. Sérélia Sérénité garantit, 24/7, un lien permanent avec la centrale d'écoute Sérélia, et si besoin avec une plateforme médicalisée composée de médecins. En cas de nécessité ou de désorientation, mais aussi pour rompre un moment de solitude ou d’insécurité, il suffit d’appuyer le bouton SOS pour alerter immédiatement la centrale d’écoute Sérélia qui préviendra les secours si nécessaire. Enfin, pour rompre l'isolement ou s'assurer du bon état de santé, le service prévoit des appels de convivialité plus fréquents aux abonnés. Bon à savoirEn cas de détection d’une chute, l’appel se déclenche automatiquement*. En quelques secondes, les conseillers prennent contact avec la personne, qualifient le besoin et pilotent les actions à mener pour aider ou secourir et ainsi répondre à chaque situation. Que se passe-t-il en cas de chute ou d’alerte ? Selon la gravité de la situation, Sérélia vous porte assistance en s’appuyant : sur un plateau médical composé de 30 médecins et infirmières. Lors d'une situation d'alerte inquiétante, le conseiller met en relation l’abonné avec un médecin qui prend en charge la situation et assure le lien avec les secours le cas échéant, dans le respect de la déontologie.Celui-ci prévoit : - un accompagnement téléphonique : de l’alerte des secours jusqu’à la prise en charge hospitalière ;- une réponse médicale aux déclenchements de l’alerte et information de l’entourage sur le contexte de la prise en charge: anxiété ou malaise, chutes, demande de l’aidant, besoin d’information... Tout au long de l'intervention, qu'il s'agisse de vos proches ou de professionnels, Sérélia maintiendra le contact avec vous. Ce dispositif apporte ainsi la tranquillité d’esprit à votre entourage, assuré que vous serez vite assisté et secouru en cas de nécessité. En cas de besoin, un service d’écoute médicale est mis à disposition des abonnés. Il permet de répondre aux questions médicales, tout en respectant les règles de déontologie médicale et sans se substituer au médecin traitant.Il pourra intervenir dans les cas suivants : - explication d’ordonnance ;- rassurance ou accompagnement en cas d’erreur de prise médicamenteuse ;- explication de l’utilité d’un médicament ;- sensibilisation sur les postures préventives liées aux pathologies rencontrées… A qui s’adresse la téléassistance ? La téléassistance peut se révéler utile dans ne nombreuses circonstances : vous êtes veuf, votre famille habite loin et vous vous sentez souvent seul ? votre maman habite loin de chez vous et vous recherchez une solution d’assistance 24h/24 et 7j/7 en cas d’urgence ? vous êtes aidant et avez besoin de vous tranquilliser l’esprit ? vous vivez seule dans votre maison et vous vous sentez moins agile qu’auparavant ? C’est pour répondre à ces situations, et bien d’autres encore, que Sérélia Tranquillité a été conçue. Combien coûte la téléassistance ? Sérélia Sérénité est disponible, au prix de 34,90 €/mois, sans engagement et avant crédit d'impôt. Les points forts du service de téléassistance Sérélia Sérénité Une solution simple, humaine et accessible Des équipements discrets et installés au domicile du sénior fragilisé Une équipe disponible 24 h/24 et 7 j/7 En cas de chute*, l'assistance se déclenche automatiquement Souscrire Un conseiller est à votre écoute au 05 57 22 23 23 pour vous accompagner. SÉRÉLIA SÉRÉNITÉ : VOS AVIS Marie-Hélène "Je félicite l'ensemble des personnes à qui j'ai eu affaire par téléphone ou par appareil interposé : toujours disponibles, charmantes et courtoises quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit. Encore merci." Pierre, fils d’Henriette "Un grand merci à toute l’équipe qui assure son fonctionnement avec professionnalisme et beaucoup de chaleur humaine, ce qui est très important pour une personne seule qui appelle. Encore merci pour votre collaboration qui a permis à maman de rester à son domicile, c’était sa volonté" Chantal, fille de Joséphine "Au moment des chutes, quand j’arrivais sur place, vous étiez toujours là, avec elle, lui parlant, la rassurant. Elle se sentait en sécurité et a toujours trouvé une écoute attentive, calme et gentille." *Il se peut que certaines chutes (chutes lentes, ou chute contrôlée contre un mur ou une chaise...) ne soient pas analysées et interprétées par le détecteur de chute, empêchant leur détection. Sérélia - Une marque de la société Séréna, Groupe IMA (Inter Mutuelles Assistance), Société par Actions Simplifiée (SAS) au capital de 1 236 209 €, inscrite au RCS de Niort sous le n° SIREN 353 508 443. Siège social : 118 avenue de Paris - CS 89139 - 79061 Niort - Cedex 09.