Vous avez une question juridique lors de l’achat d’un bien immobilier ou d’une nouvelle voiture ? La Matmut offre à tous ses sociétaires un accès au service d’information « Mon aide juridique au quotidien » pour trouver une réponse au plus vite. Qu’est-ce que « Mon aide juridique au quotidien » ? La Matmut met à votre disposition une plateforme de service d’information juridique, appelée « Mon aide juridique au quotidien ». Vous y avez accès 24h/24 et 7j/7* depuis votre Espace Personnel, à la rubrique Mes services juridiques. Il s’agit d’un outil simple et intuitif vous procurant une aide au quotidien et dans vos démarches amiables. Grâce à lui, vous accédez simplement et rapidement à des informations juridiques par moments de vie, par thématiques ou encore via un moteur de recherche. Que pouvez-vous retrouver sur « Mon aide juridique au quotidien » ? "Mon aide juridique au quotidien" vous aide à décrypter le droit et vous accompagne dans vos démarches comme l’achat d’un bien immobilier ou d’une voiture, un changement d’emploi ou encore le départ à la retraite. Pour toutes ces situations et bien d’autres encore (consommation, famille santé, vie pratique, création d’entreprise…), vous accédez à différents types d’informations : Que dit la loi ? : Près de 650 fiches pratiques disponibles ; Comment éviter les problèmes ? : des informations utiles pour vous prémunir des litiges par moments de vie ; Que dois-je faire ? : un détail des étapes clés à mener pour chaque démarche ; Comment dois-je m’y prendre ? : plus de 280 modèles de courriers à compléter, télécharger puis envoyer par lettre recommandée sans vous déplacer. Bon à savoirDes contenus sous format vidéo vous sont également proposés pour vous aider en cas de litige avec un garagiste, un voisin, un bailleur (location saisonnière)… Quelques exemples de cas… Que faire si mon véhicule tombe en panne après des réparations ? Vous pouvez consulter la fiche dédiée pour obtenir toutes les informations sur les obligations de votre garagiste. Un modèle de courrier à lui adresser est également mis à votre disposition. Mon bailleur doit-il remplacer la chaudière vétuste ? Votre bailleur est tenu de remplacer les éléments vétustes. Vous pouvez faire valoir vos droits en complétant le courrier-type et vous reporter à la fiche pratique « les recours en cas de litige locatif ». Comment me faire rembourser en cas d’utilisation frauduleuse de ma carte bancaire ? Si vous étiez en possession de votre carte bancaire lors du débit frauduleux, vous pouvez demander le remboursement des sommes prélevées à votre banque en lui adressant le modèle de courrier proposé par notre service. Vous avez besoin de réponses à une question juridique ? Accédez à "Mon aide juridique au quotidien" Sur votre Espace Personnel *site publié par Inter Mutuelles Assistance Technologies – SAS au capital de 500 000€ immatriculée au RCS de Nantes n°353259922 – siège 31 route de Gachet 44300 Nantes.