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Mon service en ligne d’accès au droit

Vous avez une question juridique lors de l’achat d’un bien immobilier ou d’une nouvelle voiture ? La Matmut offre à tous ses sociétaires un accès au service d’information « Mon aide juridique au quotidien » pour trouver une réponse au plus vite.

Qu’est-ce que « Mon aide juridique au quotidien » ?

La Matmut met à votre disposition une plateforme de service d’information juridique, appelée « Mon aide juridique au quotidien ». Vous y avez accès 24h/24 et 7j/7* depuis votre Espace Personnel, à la rubrique Mes services juridiques.

Il s’agit d’un outil simple et intuitif vous procurant une aide au quotidien et dans vos démarches amiables. Vous pouvez accéder simplement et rapidement à des informations juridiques par moments de vie, par thématiques ou encore via un moteur de recherche.

 

Que pouvez-vous retrouver sur « Mon aide juridique au quotidien » ?

Le service vous aide à décrypter le droit et vous accompagne dans vos démarches comme l’achat d’un bien immobilier ou d’une voiture, le changement d’emploi ou encore le départ à la retraite.

Pour toutes ces situations et bien d’autres encore (consommation, famille santé, vie pratique, création d’entreprise…), vous accédez à différents types d’informations :

  • Que dit la loi ? : 750 fiches pratiques disponibles ;
  • Comment éviter les problèmes ? : des conseils pour se prémunir des litiges par moments de vie ;
  • Que dois-je faire ? : un détail des étapes clés à mener pour chaque démarche ;
  • Comment dois-je m’y prendre ? : plus de 200 modèles de courriers à compléter.

Bon à savoir
Des contenus sous format vidéo vous sont également proposés pour vous aider en cas de litige avec un garagiste, un voisin, un bailleur (location saisonnière)…

 

Quelques exemples de cas…

  • Que faire si mon véhicule tombe en panne après des réparations ?

Vous pouvez consulter la fiche dédiée pour obtenir toutes les informations sur les obligations de votre garagiste. Un modèle de courrier à lui adresser est également mis à votre disposition.

  • Mon bailleur doit-il remplacer la chaudière vétuste ?

Votre bailleur est tenu de remplacer les éléments vétustes. Vous pouvez faire valoir vos droits en complétant le courrier-type et vous reporter à la fiche pratique « les recours en cas de litige locatif ».

  • Comment me faire rembourser en cas d’utilisation frauduleuse de ma carte bancaire ?

 Si vous étiez en possession de votre carte bancaire lors du débit frauduleux, vous pouvez demander le remboursement des sommes prélevées à votre banque en lui adressant le modèle de courrier proposé par notre service.

Vous avez besoin de réponses à une question juridique ?

*site publié par Inter Mutuelles Assistance Technologies – SAS au capital de 500 000€ immatriculée au RCS de Nantes n°353259922 – siège 31 route de Gachet 44300 Nantes.