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Comment bien dormir en période de confinement ?

Fatigue excessive, insomnie, réveil nocturne, apnée du sommeil… autant de maux qui affectent nos nuits et nous empêchent de récupérer de nos journées au rythme bien soutenu. Selon l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance, près d’un français sur 3 souffrent aujourd’hui de troubles du sommeil.

Les bienfaits du sommeil

Bien dormir est pourtant essentiel, nous le savons tous. Le sommeil intervient comme un régulateur de notre santé et permet à notre métabolisme de se régénérer, tant sur le plan physique que psychologique.

Au-delà d’un sentiment de repos, un bon sommeil permet de limiter les risques de diabète, d’obésité, d’hypertension et de maladies cardiovasculaires.

Mais un bon dormeur, c’est quoi ?

Autant être honnête, peu de personnes déclarent avoir un sommeil suffisamment réparateur car les facteurs de troubles sont nombreux.

La qualité du sommeil est difficile à qualifier car elle dépend du ressenti de chacun. Mais certains détails peuvent tout de même être de bons indicateurs : La durée de notre endormissement (moins de 30 minutes), les réveils nocturnes, un réveil naturel au matin ou un sentiment d’extrême fatigue…

Notre sommeil va également impacter le déroulé de notre journée : ai-je des coups de fatigue, des troubles de la mémoire ? Suis-je plus ou moins irritable ? Est-ce que j’ai une attention suffisante sur mes activités quotidiennes ?

Comprendre son sommeil

Les conseils et recommandations autour des troubles du sommeil sont nombreux mais ils dépendent de facteurs propres à chacun : le comportement et les habitudes, notre niveau de stress dans la journée, nos rituels au moment du coucher…  

Avant de pouvoir agir sur la qualité de son sommeil, il est essentiel de le comprendre.

C’est pourquoi, en association avec notre partenaire, nous vous proposons de tester et d’obtenir votre score de sommeil :

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