Menu
Accueil / Mutuelle Santé Ociane / Téléassistance Sérélia

La téléassistance, un service adapté aux personnes âgées

Le service Sérélia Tranquillité est une solution de téléassistance, conçue pour faciliter le maintien à domicile des séniors fragilisés ou isolés. Ce service est proposé par IMA, expert français de la téléassistance et recommandé par les experts santé d’Ociane Matmut.

Comment fonctionne la téléassistance?

Un bracelet et une assistance téléphonique pour une sécurité renforcée

La téléassistance Sérélia Tranquillité fonctionne avec deux équipements : 

  • L'assistance téléphonique, qui est un dispositif complet équipé d’un microphone et d’un haut-parleur. Il permet le dialogue en main libre pour des échanges facilités avec la centrale d'écoute Sérélia. 
  • Le déclencheur en cas de chute, sous forme de bracelet ou de pendentif. Cet émetteur est simple, discret et 100% étanche. Il est compatible avec tous les appareils cardiaques et auditifs et ne provoque aucune interférence. 

Sérélia Tranquillité garantit 7j/7 et 24h/24 un lien permanent au quotidien, avec la centrale d'écoute Sérélia, et en cas de besoin, avec une plateforme médicalisée. En cas de nécessité, mais aussi pour rompre un moment de solitude ou d’insécurité, ou si vous vous sentez désorienté, il vous suffit d’appuyer sur la touche du médaillon ou de l'assistance téléphonique pour alerter immédiatement la centrale d’écoute Sérélia et qui préviendra les secours si nécessaire.

Bon à savoir
En cas de détection d’une chute, l’appel se déclenche automatiquement*. En quelques secondes, les conseillers prennent contact avec la personne, qualifient le besoin et pilotent les actions à mener pour aider ou secourir et ainsi répondre à chaque situation.

Téléassistance seniors

Que se passe-t-il en cas de chute ou d’alerte ?

Selon la gravité de la situation, Sérélia vous porte assistance en s’appuyant sur :

  • les membres de votre entourage. Il s'agit de 2 à 4 personnes (amis, voisins, médecin…) qui peuvent être sollicitées par l’équipe Sérélia en cas de besoin.
  • ou les secours. En cas d’urgence, Sérélia alerte les secours en les envoyant directement à votre domicile. En parallèle, Sérélia prévient vos proches et les tient informés de votre prise en charge.

Tout au long de l'intervention, qu'il s'agisse de vos proches ou de professionnels, Sérélia maintiendra le contact avec vous. Ce dispositif apporte ainsi la tranquillité d’esprit à votre entourage, assuré que vous serez vite assisté et secouru en cas de nécessité.

A qui s’adresse la téléalassistance ?

  • Vous êtes veuf, votre famille habite loin et vous vous sentez souvent seul ?
  • Votre maman habite loin de chez vous et vous recherchez une solution d’assistance 24h/24 et 7j/7 en cas d’urgence ?
  • Vous êtes aidant et avez besoin de vous tranquilliser l’esprit ?
  • Vous vivez seule dans votre maison et vous vous sentez moins agile qu’auparavant ?

C’est pour répondre à ces situations, et bien d’autres encore,  que Sérélia Tranquillité a été conçue.

Combien coûte la téléassistance ?

Sérélia Tranquillité est disponible, au prix de 26,90€/mois, sans engagement et hors crédit d'impôt**. Tous les équipements sont inclus dans l'abonnement mensuel.

Téléassistance personnes agées

Les points forts du service de téléassistance Sérélia tranquillité

Expertise de la téléassistance

L'expertise 

Avec plus de 4 000 personnes bénéficiaires du service, Sérélia est un expert de la téléassistance

téléassistance conseil

L'écoute

Une équipe de professionnels : conseillers, médecins et travailleurs sociaux à votre écoute.

innovation téléassistance

L'innovation 

Un service de téléassistance à la pointe de la technologie au service de votre sérénité

Services

Les services

Un accès privilégié aux solutions de services à la personne

Souscrire

Offre de lancement : 3 mois d’abonnement offerts pour le service Famileo***

SÉRÉLIA TRANQUILLITÉ : VOS AVIS 

Marie-Hélène

"Je félicite l'ensemble des personnes à qui j'ai eu affaire par téléphone ou par appareil interposé : toujours disponibles, charmantes et courtoises quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit. Encore merci."

Pierre, fils d’Henriette

"Un grand merci à toute l’équipe qui assure son fonctionnement avec professionnalisme et beaucoup de chaleur humaine, ce qui est très important pour une personne seule qui appelle. Encore merci pour votre collaboration qui a permis à maman de rester à son domicile, c’était sa volonté"

Chantal, fille de Joséphine

"Au moment des chutes, quand j’arrivais sur place, vous étiez toujours là, avec elle, lui parlant, la rassurant. Elle se sentait en sécurité et a toujours trouvé une écoute attentive, calme et gentille."

* Les situations de chute sont multiples et variées, c'est pourquoi certaines pourront ne pas être détectées.

** Ce service d’aide à la personne bénéficie d’un avantage fiscal de 50 % (Loi Borloo). Le prix de l’abonnement est de 13,45€/mois, avec le crédit d’impôt.

*** Offre réservée aux 100 premières souscriptions à une offre de téléassistance Sérélia Tranquillité.