Annuler
Menu
Accueil / Mutuelle Santé Ociane / Téléassistance Sérélia

La téléassistance, un service adapté aux personnes âgées

La solution de téléassistance recommandée par les experts santé d'Ociane Matmut fait peau neuve ! Conçu pour faciliter le maintien à domicile des séniors fragilisés ou isolés, le service Sérélia Sérénité, développé par IMA, expert français de la téléassistance, permet de profiter du quotidien en toute tranquillité et sans contrainte.

Comment fonctionne la téléassistance ?

Un bracelet ou un médaillon et une assistance téléphonique pour une sécurité renforcée

La téléassistance Sérélia Sérénité fonctionne avec deux équipements :

  1. Un boitier d'appel nouvelle génération 4G permettant l’assistance téléphonique. Il s’agit d’un dispositif complet, sécurisé et autonome, équipé d'un micro et d'un haut-parleur puissant pour des échanges facilités avec la centrale d'écoute Sérélia. Ce boitier est connecté et compatible avec plusieurs détecteurs pour la sécurité à domicile.

    La connexion est possible en option avec :
    • Un bouton d’alerte fixe (SDB, chambre, garage…),
    • Un détecteur de fumée connecté,
    • Un détecteur de monoxyde de carbone connecté,
    • Une tirette SOS.
      
  2. Le déclencheur en cas de chute, sous forme de bracelet ou de médaillon (au choix au moment de la souscription). Cet émetteur est simple, discret et 100% étanche. Il est compatible avec tous les appareils cardiaques et auditifs et ne provoque aucune interférence.

Sérélia Sérénité garantit, 7j/7 et 24h/24, un lien permanent avec la centrale d'écoute Sérélia, et si besoin avec une plateforme médicalisée composée de médecins. En cas de nécessité ou de désorientation, mais aussi pour rompre un moment de solitude ou d’insécurité, il suffit d’appuyer le bouton SOS pour alerter immédiatement la centrale d’écoute Sérélia qui préviendra les secours si nécessaire. Enfin, pour rompre l'isolement ou s'assurer du bon état de santé, le service prévoit des appels de convivialité plus fréquents aux abonnés.

Bon à savoir
En cas de détection d’une chute, l’appel se déclenche automatiquement*. En quelques secondes, les conseillers prennent contact avec la personne, qualifient le besoin et pilotent les actions à mener pour aider ou secourir et ainsi répondre à chaque situation.

Téléassistance seniors

Que se passe-t-il en cas de chute ou d’alerte ?

Selon la gravité de la situation, Sérélia vous porte assistance en s’appuyant :

  • Sur un plateau médical composé de 30 médecins et infirmières. Lors d'une situation d'alerte inquiétante, le conseiller met en relation l’abonné avec un médecin qui prend en charge la situation et assure le lien avec les secours le cas échéant, dans le respect de la déontologie.
    Celui-ci prévoit : 
    - Un accompagnement téléphonique : de l’alerte des secours jusqu’à la prise en charge hospitalière
    - Une réponse médicale aux déclenchements de l’alerte et information de l’entourage sur le contexte de la prise en charge: anxiété ou malaise, chutes, demande de l’aidant, besoin d’information...

Tout au long de l'intervention, qu'il s'agisse de vos proches ou de professionnels, Sérélia maintiendra le contact avec vous. Ce dispositif apporte ainsi la tranquillité d’esprit à votre entourage, assuré que vous serez vite assisté et secouru en cas de nécessité.

  • En cas de besoin, un service d’écoute médicale est mis à disposition des abonnés. Il permet de répondre aux questions médicales, tout en respectant les règles de déontologie médicale et sans se substituer au médecin traitant.
    Il pourra intervenir dans les cas suivants :
    - Explication d’ordonnance,
    - Rassurance ou accompagnement en cas d’erreur de prise médicamenteuse,
    - Explication de l’utilité d’un médicament,
    - Sensibilisation sur les postures préventives liées aux pathologies rencontrées…

A qui s’adresse la téléassistance ?

  • Vous êtes veuf, votre famille habite loin et vous vous sentez souvent seul ?
  • Votre maman habite loin de chez vous et vous recherchez une solution d’assistance 24h/24 et 7j/7 en cas d’urgence ?
  • Vous êtes aidant et avez besoin de vous tranquilliser l’esprit ?
  • Vous vivez seule dans votre maison et vous vous sentez moins agile qu’auparavant ?

C’est pour répondre à ces situations, et bien d’autres encore,  que Sérélia Tranquillité a été conçue.

Combien coûte la téléassistance ?

Sérélia Sérénité est disponible, au prix de 34,90€/mois, sans engagement et avant crédit d'impôt. 

Téléassistance personnes agées

Les points forts du service de téléassistance Sérélia Sérénité

Solution humaine

Une solution simple, humaine et accessible

équipements discrets

Des équipements discrets et installés au domicile du sénior fragilisé

innovation téléassistance

Une équipe disponible 7j/7 et 24h/24

assistance automatique

En cas de chute*, l'assistance se déclenche automatiquement

Souscrire

 Un conseiller est à votre écoute au 05 57 22 23 23 pour vous accompagner et vous conseiller 

Le service d'aide au maintien à domicile

Découvrez également le service de notre partenaire Marguerite Services, des solutions qui facilitent le quotidien des personnes en perte d’autonomie et de leurs proches aidants.

Des professionnels spécialement formés pour trouver des solutions adaptées pour la perte d'autonomie vous proposeront les meilleures alternatives possibles répondant aux besoins du bénéficiaire, par exemple la recherche d’aides financières, la sortie d’hospitalisation, l'aménagement du logement, la perte de mobilité suite à une chute... 

Je découvre

SÉRÉLIA SÉRÉNITÉ : VOS AVIS 

Marie-Hélène

"Je félicite l'ensemble des personnes à qui j'ai eu affaire par téléphone ou par appareil interposé : toujours disponibles, charmantes et courtoises quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit. Encore merci."

Pierre, fils d’Henriette

"Un grand merci à toute l’équipe qui assure son fonctionnement avec professionnalisme et beaucoup de chaleur humaine, ce qui est très important pour une personne seule qui appelle. Encore merci pour votre collaboration qui a permis à maman de rester à son domicile, c’était sa volonté"

Chantal, fille de Joséphine

"Au moment des chutes, quand j’arrivais sur place, vous étiez toujours là, avec elle, lui parlant, la rassurant. Elle se sentait en sécurité et a toujours trouvé une écoute attentive, calme et gentille."

* Il se peut que certaines chutes (chutes lentes, ou chute contrôlée contre un mur ou une chaise...) ne soient pas analysées et interprétées par le détecteur de chute, empêchant leur détection.