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Allo Léa : Ligne d'Écoute et d'Accompagnement

La Mutuelle Ociane Matmut vous propose un espace d’écoute bienveillant et confidentiel pour libérer votre parole et ainsi retrouver votre bien-être.

Dans quels cas utiliser le service d'écoute et d'accompagnement ?

Vous faites face à un événement familial difficile ? Vous vous sentez isolé ? Vous êtes confronté à une maladie et avez besoin de parler ? La Mutuelle Ociane Matmut vous offre un espace de parole confidentiel, pour favoriser la prise de recul et vous permettre de retrouver un apaisement.

Une équipe de professionnels est à votre écoute, du lundi au vendredi de 9h à 17h, dans un cadre bienveillant et sans jugement.

Quels sont les avantages du service ALLO LÉA ?

  • vous conseiller et vous apaiser en cas de difficulté(s) personnelle(s). Vous pourrez déposer la charge émotionnelle que peuvent provoquer certaines situations complexes, telles qu’une séparation, une maladie, des relations familiales difficiles, un deuil, un parent en perte d’autonomie…
  • vous accompagner en valorisant les ressources à votre disposition. L’objectif est de clarifier votre besoin afin de chercher avec vous la solution la plus adaptée ;
  • vous orienter vers des organismes locaux ou des professionnels de santé.

Comment faire appel à ALLO LÉA ?

Vous pouvez effectuer une demande de contact. Pour cela :

  1. connectez-vous à votre espace personnel sur matmut.fr ;

  2. rendez-vous dans la rubrique Ma Mutuelle santé > Mes partenaires santé > ALLO LÉA ;

  3. complétez le formulaire d’inscription ;  

  4. cliquez sur « Envoyer ma demande » : un professionnel de l’écoute vous rappellera très prochainement.

Témoignages anonymes d’adhérents ayant déjà fait appel à ALLO LÉA :

  • « J’ai 82 ans, mes enfants sont loin et je me sens seule (…) merci pour votre bienveillance et votre gentillesse ».
  • « Je viens d’apprendre que j’ai un cancer, j’ai peur de mourir, mais je ne peux pas en parler à ma femme »
  • « Je suis épuisée, ma mère a la maladie d’Alzheimer, mes enfants sont petits je n’y arrive plus… »
  • « Merci d’avoir pris le temps de m’écouter, je me sens mieux »
  • « Je souhaite quitter mon mari, mais je n’y arrive pas, les enfants ont besoin de lui et je ne sais pas où aller vivre … »

*Service accessible aux adhérents détenteurs d’un contrat Santé Vous Bien, Ociane Santé Évolution, Ociane Santé Pro.