Menu

Tempête

Que couvre l’assurance Habitation Matmut ?

Assurance Habitation Résidence Principale Matmut : nos contrats vous protègent contre la tempête

Malgré des vents dépassant 100 km/h, une tempête n’est pas considérée comme une catastrophe naturelle sur le plan légal. Les contrats d'assurances Habitation ne couvrent pas toujours les dégâts causés. Soyez rassuré, votre contrat d'assurance Habitation Résidence Principale Matmut vous protège en cas de tempête.

Garantie Tempête : Nos contrats d'assurance Habitation Résidence Principale vous protègent

Quelle que soit la formule choisie, vous bénéficiez d’une garantie Tempête.

Sont pris en charge les dommages causés non seulement par l’action du vent mais aussi par le choc d’arbre ou d’objet renversé ou projeté sur vos biens.

Les équipes de la Matmut mobilisées en cas de tempête

Nos équipes d’assistance vous apportent une aide immédiate.

Concrètement, sont organisés et pris en charge par Assistance Groupe Matmut (1) :

  • votre hébergement d’urgence si votre logement est inhabitable,
  • le remplacement de vos effets personnels de première nécessité,
  • votre retour d’urgence au domicile si vous n’êtes pas sur place,
  • le déménagement de votre mobilier jusqu’au nouveau domicile ou les frais de garde-meuble.

Vous pouvez également bénéficier d’un soutien psychologique.

Votre déclaration facilitée

24 h/24, 7 j/7, vous pouvez nous adresser votre déclaration par internet : un encart spécifique est activé dès la page d’accueil du site matmut.fr.

Vous avez également la possibilité de nous contacter par téléphone au 02 35 03 68 68.

Nos équipes vous accompagnent.

Lors de la survenance d’un évènement climatique comme une tempête, l’organisation de nos services est adaptée afin de répondre à l’afflux des demandes.

Nos collaborateurs s'investissent afin de vous apporter des solutions immédiates.

Des avances vous sont versées pour vous permettre de faire face aux dépenses urgentes. Tout est mis en en oeuvre pour permettre votre indemnisation dans les meilleurs délais.

 Si vous avez sollicité nos services d’assistance, ceux-ci se chargeront de recueillir votre déclaration de sinistre et de vous communiquer les références de votre dossier.

Dégats aprés une tempête : les bons réflexes

Photographiez et listez tous vos biens endommagés puis :

  • jetez les biens périssables,
  • si possible, mettez de côté les meubles, objets et appareils inutilisables,
  • déclarez vos dommages au plus tôt.

En cas d’urgence, d’impossibilité d’occuper votre logement Assistance Groupe Matmut est disponible, 7 j/7, 24 h/24,

0 800 30 20 30

ou depuis votre application Assistance Matmut.

  (1)Prestations d'Assistance réalisées par Inter Mutuelles Assistance GIE.