Annuler
Menu

Deux spécialistes pour votre prêt immobilier

Découvrez notre solution de prêt immobilier, simple et adaptée à vos besoins

La Matmut vous accompagne pour toutes les étapes de vos projets d’acquisition – résidence principale, secondaire, investissement locatif – et notamment pour que vous puissiez obtenir les meilleures conditions de prêt immobilier, grâce à son partenaire expert monemprunt.com.


Sommaire

Mon emprunt.com : un partenaire de choix

Comment réaliser une simulation de votre prêt immobilier ?

L'assurance emprunteur Matmut

Comment souscrire mon prêt immobilier et mon assurance emprunteur ? 


Monemprunt.com : un partenaire de choix

La Matmut a conclu un partenariat privilégié avec monemprunt.com, un service créé par des experts de la finance et du courtage immobilier pour vous faciliter l’accès à l’emprunt. Une équipe dynamique et expérimentée, qui vous accompagne à chaque étape et négocie pour vous les meilleures offres de crédit.

La plateforme monemprunt.com est accessible 7 jours sur 7 et 24h sur 24, et vous permet dans un premier temps, très simplement, d’obtenir immédiatement une évaluation financière de votre projet d’acquisition. Ses experts vous apportent alors leurs conseils et recherchent pour vous les meilleures propositions de financement : ils réunissent les pièces de votre dossier, sélectionnent des banques les mieux positionnées et négocient l’ensemble des conditions de votre prêt. 

Comment réaliser une simulation de votre prêt immobilier ?

La démarche est extrêmement simple et ne prend que quelques minutes.

  • Vous remplissez la simulation de prêt immobilier en ligne. Les questions sont simples et il suffit le plus souvent de choisir entre des options. Par exemple : « Je suis à la recherche de mon bien » ou « J’ai trouvé mon bien ». Puis on vous demandera s’il s’agit d’un logement neuf ou ancien, voire d’un terrain… Si vous souhaitez acheter une résidence principale, secondaire, ou que vous voulez acquérir un bien pour le louer, votre localité ou la zone géographique de votre recherche. Il vous faudra enfin répondre à des questions précises sur vos revenus, la composition de votre foyer, si vous achetez seul ou en couple, par exemple, mais aussi le montant de votre apport personnel ;
  • Immédiatement vous recevez une première estimation financière de votre projet, incluant le montant que vous pourrez emprunter et le meilleur taux qu’il vous sera possible d’obtenir avec et les mensualités en fonction de la durée du prêt ;
  • L’ expert de monemprunt.com vous accompagne tout au long de vos démarches et surtout réalise les négociations pour vous auprès de plusieurs établissements financiers ;
  • Au final, c’est évidemment vous qui choisissez l’offre qui vous paraît la meilleure, suite aux conseils de l’expert. 

 

L'assurance emprunteur Matmut

Même si elle n’est, d’un point de vue légal, pas obligatoire, l’assurance emprunteur est exigée systématiquement par les banques et les autres organismes de crédit. Elle vous protège, vous comme l’organisme prêteur contre tout événement de la vie qui pourrait vous rendre dans l’incapacité, du jour au lendemain, de continuer à payer les mensualités. Vous êtes alors couvert contre les risques :

  • De perdre votre emploi ou d’être dans l’incapacité de continuer à travailler ;
  • D’accident ou de maladie entraînant une invalidité ou une perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) ;
  • De décès.

Un organisme prêteur, comme une banque, vous proposera une assurance emprunteur, mais vous n’êtes absolument pas tenu d’y souscrire, puisqu’elle est dissociée de l’offre de prêt. Et mieux vaut donc comparer avec d’autres assurances. Sur toute la durée de votre prêt, que celle-ci soit de 15, 20, ou 25 ans, une petite différence chaque mois peut vous permettre d’économiser des sommes importantes.

Bon à savoir :
Vous pouvez aujourd’hui changer d’assurance de prêt immobilier tous les ans, à la date de signature de votre contrat, et bénéficier ainsi d’une offre plus avantageuse.

La Matmut s’engage : Votre prêt immobilier peut être assuré pendant toute sa durée aux meilleures conditions grâce à la formule de contrat d’assurance emprunteur de la Matmut et son haut niveau de garanties. 

Comment souscrire mon prêt immobilier et mon assurance emprunteur ? 

Rien de plus facile. Pour votre crédit immobilier, vous pouvez effectuer votre simulation comme indiqué plus haut sur le site de monemprunt.com et obtenir en quelques minutes une estimation financière de votre projet. Un expert vous accompagnera ensuite jusqu’à la signature de la meilleure offre.

Pour accompagner ce prêt, vous pourrez souscrire une formule d’assurance emprunteur auprès de la Matmut, en bénéficiant ainsi des meilleures garanties pendant toute la durée de votre emprunt.

Les points forts du prêt immobilier de la Matmut
Accompagnement continu

Accompagnement continu

Des experts à vos côtés

Négociations facilitées

Négociations facilitées 

Nos spécialistes s'occupent de tout

Un prêt adapté

Un prêt adapté

Une offre qui correspond à vos besoins

Des taux attractifs

Des taux attractifs 

Taux fixes ou taux variables

Vous êtes intéressé ? 

Nos solutions de financement

La Matmut met à votre disposition des solutions de financement pour vos projets, afin de vous accompagner dans chaque moment de vie. 

Les conseils de la Matmut pour votre prêt immobilier

Il est très difficile aujourd’hui de bien négocier, seul, un crédit immobilier en étant certain d’avoir obtenu les meilleures conditions. Un achat immobilier est souvent celui d’une vie, qui va vous engager financièrement pour une grande partie de celle-ci, avec de grandes incidences au quotidien. Il est donc très important de se faire accompagner par un professionnel qui saura vous guider et obtenir pour vous la meilleure offre.

Par ailleurs, dans le cas d’un prêt immobilier, tous les détails sont importants et ont des conséquences à long terme. C’est également le cas du choix de votre assurance emprunteur. Non seulement en termes de montant mensuel à verser, mais également en termes de garanties, personne n’étant à l’abri d’un accident de la vie.

À lire aussi : Assurance habitation : ce qu'il faut savoir