Annuler
Menu
Accueil / Foire aux questions

Exemples de recherche :

L’assurance des remorques comment ça marche à la Matmut ?

Tout dépend du poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque.


  • Son Poids Total Autorisé en Charge (P.T.A.C) est inférieur ou égal à 500 kg : l'immatriculation de la remorque est identique à celle du véhicule utilisé pour la tracter. Elle est assurée, sans surcoût, en responsabilité civile (garantie obligatoire permettant de couvrir les dommages que la remorque peut occasionner à un tiers) au titre du contrat garantissant le véhicule utilisé pour la tracter. Vous n'avez pas de déclaration à faire sauf si vous souhaitez bénéficier de garanties "Dommages" (exemples : vol, incendie ou dommages causés à la remorque). Dans ce cas, un contrat payant devra être souscrit.

  • Son PTAC est supérieur à 500 kg et inférieur ou égal à 750 kg : son immatriculation est différente du véhicule utilisé pour tracter la remorque. Vous devez nous déclarer ce véhicule. Un contrat gratuit sera mis en place pour garantir la remorque en responsabilité civile (garantie obligatoire) et un justificatif d'assurance vous sera délivré. Si vous le souhaitez, votre remorque peut bénéficier de garanties « Dommages ». Dans ce cas, un contrat payant devra être souscrit.

  • Son PTAC est supérieur à 750 kg : l'immatriculation de la remorque est différente du véhicule utilisé pour la tracter. Il est nécessaire de souscrire un contrat pour cette remarque afin de la garantir en responsabilité civile (garantie obligatoire) et, si vous le souhaitez, en dommages.

Calculez votre devis !

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci