Annuler
Menu
Accueil / Assurances Accidents de la vie / Assistance à la personne à domicile

Assistance à la personne à domicile

Les accidents de la vie

Un accident de la vie peut survenir à peu près n’importe où et dans les circonstances les plus variées de la vie privée, même en l’absence d’un tiers responsable.

 

Il peut avoir des conséquences lourdes impactant la vie personnelle et professionnelle et provoquer une incapacité permanente, l’immobilisation à domicile, la perte de revenus professionnels…

 

Si les frais de santé et d’hospitalisation sont effectivement couverts par des organismes sociaux et les complémentaires santé, il n’y aura par contre pas ou peu d’indemnisation pour faire face aux conséquences financières de l’accident. Notamment pour le financement de l’assistance d’une personne à domicile.

Les garanties accidents de la vie

Les assurances Accidents de la vie Matmut vous protègent, vous et vos proches, des contrecoups financiers d’un accident et vous épaulent avec une assistance vie quotidienne. Des services à la personne sont alors actionnés en cas d’accident, d’incapacité temporaire totale ou d’un mi-temps thérapeutique.

 

Selon la formule d’assurance Multirisques Accidents de la vie Matmut (cf. tableau ci-dessous) que vous choisirez, vous bénéficierez de garanties qui vous indemnisent :

 

L’assistance à la vie quotidienne

En cas d’incapacité temporaire totale(1) ou de mi-temps thérapeutique(2), vous bénéficiez d’une aide à la vie quotidienne sous la forme d’un crédit d’heures de services à la personne garanti, utilisable durant la période d’incapacité, dans le cadre des contrats Multirisques Accidents de la Vie niveau 1 et 2.

Dans le cadre du contrat Multirisques Accidents de la Vie Sérénité, ces services sont disponibles en cas d'immobilisation au domicile de l'assuré suite à un accident garanti.

 

Le nombre d’heures de services à la personne alloué est adapté à la durée de la période d’incapacité (cf. tableau ci-dessous).

 

Les services garantis au titre de l’assistance vie quotidienne pour le blessé :

  • La livraison de médicaments ;
  • La livraison de courses ;
  • Aide-ménagère ;
  • Jardinage ;
  • Portage de repas ;
  • Déplacement accompagné ;
  • Un soutien scolaire (niveau primaire et secondaire).

À noter : Le crédit d’heures de services à la personne est majoré de 50 % dans trois cas. Lorsque vous êtes hospitalisé pour une durée consécutive de plus de deux jours du fait de l’accident. Lorsque vous avez à charge au moins un enfant âgé de moins de 16 ans. Et enfin, lorsque vous apportez une assistance quotidienne à une personne dépendante en raison de son âge ou d’un handicap.

Assurances Accidents de la vie - Services à la personne


ESSENTIELLE
Familial Complémentaire
Jusqu'à 70 ans
TRANQUILLITÉ
Multirisques
Accidents de la Vie
Niveau 1
Jusqu'à 60 ans
TRANQUILLITÉ PLUS
Multirisques
Accidents de la Vie
Niveau 2
Jusqu'à 60 ans
SÉRÉNITÉ   Multirisques  Accidents de la Vie
De 61 ans à 75 ans
GARANTIES DE VOS CONTRATS
Durée d’incapacité inférieure ou égale à 45 jours 10 heures 10 heures 10 heures
Durée d’incapacité supérieure à 45 jours et inférieure ou égal à 60 jours 20 heures 20 heures 20 heures
Durée d’incapacité supérieure à 60 jours et inférieure ou égal à 90 jours 30 heures 30 heures 30 heures
Durée d’incapacité supérieure à 90 jours 40 heures 40 heures 40 heures

Les points forts des assurances Accidents de la vie

assistance

Assistance(3)

Protection pour toute la famille

Un contrat pour toute la famille

Aucune formalité médicale

Protection immédiate sans formalité médicale

contrat avec garanties étendues

Protection des garanties étendue

En cas d’accident, comment ça se passe ?

Si vous ou l’un des membres de votre famille êtes victime d’un accident de la vie, la Matmut vous propose quatre façons différentes de le déclarer :

Vous êtes intéressé ?

Je souscris

C'est simple et rapide !

(1)  Indemnisation selon le taux d’incapacité permanente, à partir d’un taux d’incapacité au moins égal à 10 %. Garanties Pertes de revenus professionnels, forfait hospitalisation et services à la personne accordés quelle que soit la gravité des blessures. En cas de blessures suite à un accident impliquant un VTAM (véhicule terrestre à moteur), seul le capital de base au titre de l’incapacité permanente est versé.

(2) En cas d’incapacité temporaire totale ou de mi-temps thérapeutique. Le nombre d'heures est fixé en fonction de la durée d'incapacité.

(3) Garanties accordées par le contrat Matmut/Smac. Prestations d'assistance réalisées par IMA GIE.