Annuler
Menu
Accueil / Crédits / Crédit moto : comment souscrire ?

Crédit moto : comment souscrire ?

Pour souscrire votre crédit Moto à la Matmut, vous avez 3 possibilités. A vous de choisir.

L’achat d’une moto neuve ou d’occasion peut nécessiter la souscription d’un crédit dédié. Si vous optez pour le crédit moto de la Matmut, vous pouvez souscrire de plusieurs façons. Zoom sur les différents moyens de souscrire votre crédit moto et les étapes à respecter.

Souscrire un crédit moto à la Matmut : les différentes solutions

Si vous choisissez le crédit moto de la Matmut, vous pouvez souscrire de plusieurs façons.

  • En ligne

Si vous êtes sociétaire Matmut, vous avez la possibilité de souscrire votre crédit moto directement en ligne, en quelques clics. Après avoir réalisé votre simulation de crédit moto, vous n’avez qu’à cliquer sur « souscrire un crédit » et à joindre les éléments essentiels à votre dossier.

  • Par téléphone

Pour souscrire votre crédit moto, vous pouvez également nous contacter directement par téléphone, au 02 35 03 68 68. Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 17h. Si vous êtes déjà sociétaire Matmut, vous pouvez nous joindre au 01 44 83 18 10, aux mêmes horaires.

  • En agence

Autre solution possible : rendez-vous dans l’une de nos agences présentes partout en France. Sur place, nos conseillers sont à votre écoute pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin. 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Les étapes pour souscrire un crédit moto

Maintenant que vous savez comment souscrire votre crédit moto, vous n’avez plus qu’à suivre ces quelques étapes pour savoir si votre projet d’achat est réalisable ou non, et connaître les pièces nécessaires à la constitution de votre dossier de prêt.

Connaître sa capacité d’emprunt avant de souscrire un crédit moto

La première étape pour contracter un prêt consiste à connaître votre capacité d’emprunt en effectuant une simulation de crédit moto. En renseignant la somme à emprunter ainsi que la durée de remboursement de prêt, vous obtenez le montant des mensualités à rembourser sur la durée choisie.

Le simulateur pour crédit moto de la Matmut vous informe également sur le taux qui s’applique sur le crédit, le montant des intérêts compris dans le remboursement et le coût de l'assurance facultative.

Comparer les offres de crédit moto

Tous les crédits ne se valent pas. En effet, chaque établissement prêteur choisit le taux qu’il souhaite appliquer, ainsi que les conditions de remboursement, notamment. Pour être sûr de faire le bon choix avant de souscrire, il est conseillé de faire appel à un comparateur de crédit moto pour connaître les différentes propositions sur le marché.

Le comparatif peut vous informer sur les avantages proposés par les organismes. À la Matmut, par exemple, vous n'avez pas de frais de dossier et de frais de gestion pour la souscription de votre crédit moto. Vous pouvez aussi différer les remboursements jusqu'à 3 mois ou les suspendre en cas de besoin. Vous serez ainsi plus à même de choisir l'offre qui vous semble la plus adaptée à votre situation.

Bon à savoir
La Convention AERAS 2019 (S’assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé) permet de faciliter l’accès au crédit des personnes présentant un risque aggravé de santé, comme une maladie ou un handicap.

Constituer son dossier

Une fois que vous disposez de votre capacité d’emprunt et que vous avez pu comparer les différents crédits proposés, vous êtes en mesure de faire un choix. Pour souscrire un crédit moto, il faudra ensuite apporter tous les documents essentiels à la constitution de votre dossier. Les documents à fournir pour la souscription d'un crédit moto sont les suivants :

  • le bon de commande ou la facture d'achat de la moto ;
  • les coordonnées bancaires (IBAN et BIC) ;
  • le dernier bulletin de salaire ou avis d'imposition ;
  • une pièce d'identité valide ;
  • un justificatif de domicile de moins de trois mois.

Vous êtes intéressé ? 

MENTIONS LÉGALES

Les crédits à la consommation distribués par Matmut sont des produits Socram Banque. Matmut est intermédiaire en opération de banque et en services de paiements inscrit à l'ORIAS sous le n° 13005890 pour le compte exclusif de Socram banque, Socram Banque SA au capital de 70 000 000 €, RCS Niort 682 014 865 - 2 rue du 24 février, CS 90000, 79092 Niort Cedex 9 - Mandataire en assurance - N° ORIAS : 08044968 (www.orias.fr).

Matmut - Mutuelle assurance des travailleurs mutualistes. Société d'assurance mutuelle à cotisations variables. Entreprise régie par le Code des Assurances - Siège social : 66 rue de Sotteville 76100 Rouen.