Annuler
Menu
Accueil / Crédits / Comparatif crédit moto

Comparatif crédit moto

Pour votre crédit moto, comparer avec le simulateur de crédit moto Matmut.

Vous avez prévu d’acheter une moto et vous avez besoin d’un crédit ? S’il existe de nombreuses solutions de prêt moto disponibles, toutes ne se valent pas. Pour faire le bon choix pour votre crédit moto, aidez-vous d’un comparateur.

Comparer les crédits moto : pour quoi faire ?

Comparer les différentes solutions de crédit moto sur le marché vous permet de bénéficier d'un prêt adapté à votre situation et à vos besoins. En effet, tous les organismes prêteurs ne proposent pas les mêmes garanties et les mêmes taux d’intérêt. La durée et les mensualités de remboursement peuvent aussi varier d’un crédit à l'autre. C’est pourquoi il est essentiel de comparer les différentes offres.

 

Un comparateur de crédit moto en ligne se charge de regrouper les différents emprunts proposés en fonction des informations que vous aurez renseignées. Ainsi, les crédits comparés sont au plus proches de vos besoins. Il ne reste donc plus qu'à sélectionner l’offre la plus en phase avec votre situation.

 

Que renseigner dans le comparateur de crédit moto ? 

Pour trouver les crédits moto les mieux adaptés à vos besoins et à votre budget, vous devez fournir certaines informations comme le montant du prêt souhaité, le type de prêt choisi (ici le crédit moto), ainsi que les charges que vous avez à régler chaque mois (loyers, autres crédits, etc.), votre situation professionnelle (revenus, type de contrat de travail, etc.) et votre situation personnelle (statut marital, enfants à charge ou non). Avec toutes ces informations, le comparateur de crédit moto est en mesure de trouver différentes offres d’emprunt moto, qu’il faudra ensuite comparer pour faire le bon choix.

Bon à savoir
La Convention AERAS 2019 (S’assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé) permet de faciliter l’accès au crédit des personnes présentant un risque aggravé de santé, comme une maladie ou un handicap.

Quels sont les éléments à vérifier avant de souscrire un crédit moto ?

 Lorsque le comparateur de crédit moto a sélectionné les offres de prêt adaptées à votre projet, il vous faut encore analyser ces résultats pour choisir le crédit le plus pertinent pour vous. Pour cela, il convient de vérifier certains éléments bien précis.

 

  • Le TAEG

Le premier élément à vérifier est le TAEG (Taux annuel effectif global). Ce taux comprend la totalité des frais occasionnés lors de la souscription d'un prêt. Il inclut le taux d'intérêt ainsi que les autres frais (par exemple, les frais de gestion, les frais de dossier, le coût de l'assurance, etc.). En comparant les différents TAEG, vous connaîtrez instantanément le montant total que va vous coûter le crédit.

 

  • La durée du prêt

Autre élément à prendre en compte : la durée du prêt, exprimée en général en mois. Elle représente le temps qu'il vous faudra pour rembourser l'intégralité de votre prêt moto.

 

  • Le montant des mensualités

Avec la durée, les mensualités sont un bon indicateur de ce qui va peser sur votre budget mensuel, puisqu'il s'agit du montant à rembourser chaque mois pendant toute la durée du prêt.

 

  • Les frais annexes au prêt

Frais de dossier, frais de gestion, assurance obligatoire ou non... Un prêt peut s'accompagner de divers frais supplémentaires à prendre en compte. Certains organismes prêteurs, comme la Matmut, ne prévoient aucun frais de gestion.

 

Une fois que vous avez comparé ces éléments, vous n’avez plus qu’à souscrire à votre crédit moto auprès de l’organisme prêteur de votre choix.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

À lire aussi : Crédit moto : comment souscrire ? 

Vous êtes intéressé ? 

MENTIONS LÉGALES

Les crédits à la consommation distribués par Matmut sont des produits Socram Banque. Matmut est intermédiaire en opération de banque et en services de paiements inscrit à l'ORIAS sous le n° 13005890 pour le compte exclusif de Socram banque, Socram Banque SA au capital de 70 000 000 €, RCS Niort 682 014 865 - 2 rue du 24 février, CS 90000, 79092 Niort Cedex 9 - Mandataire en assurance - N° ORIAS : 08044968 (www.orias.fr).

Matmut - Mutuelle assurance des travailleurs mutualistes. Société d'assurance mutuelle à cotisations variables. Entreprise régie par le Code des Assurances - Siège social : 66 rue de Sotteville 76100 Rouen.