Menu
Accueil / Foire aux questions

Exemples de recherche :

À quoi me sert une carte de tiers payant, et comment je l'obtiens ?

La carte de tiers payant Mutuelle Ociane Matmut est le témoin de votre adhésion. Elle comporte vos noms et prénoms ainsi que votre numéro d’adhérent. Elle est valable pour l’ensemble des personnes protégées.

En présentant cette carte en même temps que votre carte Vitale, vous êtes dispensé de l’avance des frais pour les soins dont vous avez bénéficié, dans la limite des garanties souscrites et sous réserve de l’accord des professionnels de santé et du respect du parcours de soins coordonnés.

La Mutuelle Ociane Matmut règle à votre place vos frais de santé dans la plupart des établissements hospitaliers, pharmacies, laboratoires d’analyses et cabinets de radiologie (tiers payant dentaire, kinésithérapeutes, infirmiers, orthophonistes). Le tiers payant optique est systématique auprès des opticiens du réseau Kalixia*, présents dans toute la France.

Conservez votre carte de tiers payant précieusement sur vous, elle facilitera vos démarches !

La carte de tiers payant vous est remise en double exemplaire au moment de votre adhésion puis elle est renouvelée chaque début d’année.

Malin ! Retrouvez votre carte de tiers payant de la Mutuelle Ociane Matmut sur votre smartphone, accessible sur l'application Ma Matmut.


*KALIXIA, Société par Actions Simplifiée au capital social de 5 877 200 €, dont le siège social est situé au 122 rue de Javel — 75015 Paris immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 509 626 552

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci