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Exemples de recherche :

Je souhaite changer ma situation, comment avoir accès ou modifier mon contrat santé et / ou mes garanties santé ?

Vous pouvez accéder au détail de votre contrat et de vos garanties santé depuis votre Espace Personnel ou l'application Ma Matmut.

Pour cela : Connectez-vous à votre Espace personnel > rubrique Ma mutuelle santé > Mes contrats.



Pour connaître votre niveau de remboursement sur une dépense santé en particulier, consultez le descriptif détaillé de vos garanties : Connectez-vous à l'Espace personnel > rubrique Ma mutuelle santé > Mes contrats.

Concernant un remboursement optique ou dentaire, vous pouvez consulter votre devis directement en ligne en quelques minutes depuis : Connectez-vous à l'Espace personnel > rubrique Ma mutuelle santé > Simuler un remboursement et ainsi connaître votre reste à charge.


Pour ajouter un bénéficiaire, vous devez effectuer une demande, au choix : par courrier, en agence, ou directement en ligne sur votre Espace personnel. Pour cela, munissez-vous de l'attestation de carte vitale du bénéficiaire concerné. Pour le cas d'un nouveau-né munissez-vous de la copie de son acte de naissance.

Connectez-vous à votre Espace personnel > rubrique Ma mutuelle santé > Mes contrats > Sélectionner votre contrat à modifier > Ajouter un bénéficiaire.


Pour radier un ayant droit, vous devez nous adresser par courrier ou directement depuis votre Espace Personnel, une demande avec le document adéquat en fonction de votre situation :

  • un justificatif de changement de situation familiale ou professionnelle,
  • une attestation d’adhésion à une mutuelle de groupe obligatoire,
  • une copie du certificat de décès…

À réception de votre demande, nous vous adresserons une nouvelle carte adhérent de tiers payant actualisée.



Pour changer le niveau de garantie, il faut une durée minimale de 12 mois dans la garantie en cours. Le changement prend effet au 1er janvier de l’année suivant la demande.

Toutefois, le changement peut être effectué à compter du premier jour du mois suivant la demande, sur présentation de justificatifs, dans les cas suivants :

  • changement de situation de famille de l’adhérent (mariage, divorce, naissance ou adoption d’un enfant, concubinage, PACS, décès),
  • perte d’un emploi ou départ à la retraite,
  • changement de zone tarifaire.

Toute modification doit être demandée par le signataire du bulletin d’adhésion.



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