Annuler
Menu
Accueil / Foire aux questions

Exemples de recherche :

Pourquoi prendre une assurance "risques de la vie" ?

L’assurance Habitation couvre les dommages que vos biens mobiliers et immobiliers pourraient subir ; l’assurance en responsabilité civile couvre les dommages que vous pourriez causer à un tiers ; mais ni ces assurances ni l’assurance santé ne couvrent les conséquences des dommages corporels et financiers que vous pourriez subir en cas d’accident domestique. Une assurance Risques de la vie oui !

Chute, brûlure, intoxication, les accidents domestiques sont chaque année plus nombreux que les accidents de la route. Ils surviennent chez vous, dans la rue, à la salle de sport. Si les frais médicaux sont couverts par l’assurance maladie et la mutuelle, il n’y a pas de tiers responsable à qui demander la réparation du préjudice en cas de séquelles invalidantes (extension incomplète d’un membre, perte de la vision d’un œil, paralysie du nerf sciatique etc.) ou de décès.

À la Matmut, nous avons conçu une assurance Risques de la vie qui s’adapte à la situation de votre famille. Elle couvre aussi les conséquences d’un accident du travail ou médical. Si dans ces cas un tiers peut voir sa responsabilité engagée, nous savons que les délais d’instruction des dossiers peuvent être longs et vous mettre ainsi en difficulté. Nous n’attendons pas les conclusions de l’enquête pour vous indemniser.

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci