Annuler
Menu
Accueil / Foire aux questions

Exemples de recherche :

Qu'est-ce que la téléconsultation Medaviz ?

Qu'est-ce que la téléconsultation Medaviz ?


Mutuelle Ociane Matmut offre à ses adhérents santé un accès gratuit au service de téléconsultation Medaviz accessible 7 j/7 et 24 h/24. À tout moment et sans attente, un adhérent peut appeler directement les professionnels de santé de son choix : médecins généralistes, médecins spécialistes, pharmaciens, sages-femmes… Il pourra alors obtenir une première réponse immédiate, un diagnostic, voire une ordonnance électronique si nécessaire.

Pour accéder au service, connectez-vous à votre Espace Personnel > rubrique Ma mutuelle Santé > Mes partenaires santé > Téléconsultation.


Pour plus d’informations, consultez notre page dédiée : La téléconsultation médicale


Service réservé aux détenteurs d’un contrat santé Mutuelle Ociane Matmut (hors adhérents en contrat collectif Mutex).

Le service de téléconsultation Medaviz est délivré par PODALIRE SAS au capital de 83 800 € - Siège social : Le Prisme, place Albert Einstein CP9, CS 72001, 56038 Vannes Cedex - R.C.S Vannes 807 414 024.



Qu'est-ce que la téléassistance Sérélia Sérénité ?


Le service de téléassistance Sérélia Sérénité est une solution conçue pour faciliter le maintien à domicile des séniors fragilisés ou isolés.

Elle fonctionne avec deux équipements :

  • Un transmetteur nouvelle génération 4G permettant l’assistance téléphonique. Il s’agit d’un dispositif complet, sécurisé et autonome, équipé d’un kit main libres et d’un haut-parleur puissant pour des échanges facilités avec la centrale d'écoute Sérélia. Ce boitier est connecté et compatible avec plusieurs détecteurs pour la sécurité à domicile (bouton d’alerte fixe, détecteur de fumée et de monoxyde de carbone, tirette SOS) ;
  • Un déclencheur sous forme de bracelet ou de médaillon. Si vous vous sentez désorienté, il vous suffit d’appuyer sur la touche du médaillon pour alerter immédiatement la centrale d’écoute Sérélia qui préviendra les secours si nécessaire. Le dispositif est équipé d’un déclencheur de chute.

Sérélia Sérénité comprend une prestation de téléassistance médicalisée unique avec un plateau médical de 30 médecins et infirmières.


Pour plus d’informations, consultez notre page dédiée : La téléassistance, un service adapté aux personnes âgées.


Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci