Menu

Assurance Nissan – Micra

Assurez votre Nissan Micra et profitez de nos conseils pour trouver la meilleure offre d’assurance auto.

Les points forts de l’assurance auto Matmut

Assurance auto personnalisable

Jusqu'à 65 % de bonus 

Avec le bonus Matmut(1)

Assistance Matmut

Assistance 24 h/24, 7 j/7

pour ne pas rester sur le bord de la route(2)

réductions auto : économisez sur votre assurance auto

Réductions à cumuler

pour chaque profil de conducteur(3)

Devis auto en ligne

Devis et souscription

en ligne, en agence ou par téléphone

Ce que propose la Matmut comme formules d’assurance pour la Nissan Micra

Vous avez acheté votre véhicule d’occasion ? Votre véhicule a plus de 10 ans ? Ou vous utilisez peu votre voiture ?


La formule au Tiers peut convenir pour votre assurance auto. L’assurance au « Tiers » est le contrat qui inclut les garanties élémentaires au meilleur prix :

  • la responsabilité civile,
  • la protection juridique suite à accident (4),
  • la garantie du conducteur,
  • l’assistance au véhicule et aux personnes transportées (2)

Toutefois, attention, l’assurance auto « au tiers » est certes la moins chère mais c’est aussi la formule qui offre la protection la plus faible. 
Si vous souhaitez renforcer votre protection, vous pouvez opter pour l’assurance « Tiers-Vol-incendie » ou la formule « Tous Risques ».

Tout savoir sur la Nissan Micra

La gamme Nissan Micra a été commercialisée dès les années 1982 et compte, à ce jour, 7 générations différentes regroupant un total de 38 modèles. Plusieurs versions de la Micra sont disponibles. Il s'agit de citadines.

Le dernier modèle en date de la gamme, le plus accessible également, est la Micra 1.0. Ce modèle 5 portes, d’une longueur de 3,999 m et d’une largeur de 1,734 m pour une hauteur de 1,455 m, dispose de 5 vraies places. Le coffre arrière d’une capacité Minimale de 300 litres, mais pouvant atteindre un volume utile de 1 004 litres, vous permettra de partir en famille pour le week-end ou pour les vacances.

La Nissan Micra 1.0 existe en version “boite manuelle” uniquement. Elle développe une puissance de 73 CV grâce à son moteur de 998 cm3. Son poids total autorisé en charge est de 1 490 kg. La Nissan Micra 1.0 passe de 0 à 100 km/heure en 15,1 secondes et elle a été chronométrée, sur circuit, à la vitesse maximum de 161 km/heure.

Avec un réservoir d’une capacité de 41 litres, l’autonomie de la Nissan Micra 1.0 est théoriquement de 891 km. Son moteur à injection avec ses 3 cylindres en ligne ne consomme que 4,6 litres aux 100 km. La consommation moyenne pouvant varier de 3,8 litres sur route à 5,8 litres en ville.

Le premier modèle de la Micra (moteur essence), commercialisé en 1983, affichait une consommation moyenne beaucoup plus importante. Elle était de 7 litres aux 100km (soit environ 1,5 fois plus que la Micra 1.0).

La Nissan Micra 1.0 affiche un impact environnemental de de 107g de CO2 par km (son efficacité CO2 est de niveau C) et, en ce qui concerne les rejets, elle respecte la norme Euro6.

Un jury européen, composé de journalistes spécialistes de l’automobile, lui a également attribué en 1993 le 1er premier prix du “Trophée européen de la voiture de l'année”.

Signalons par ailleurs que la famille des Nissan Micra a obtenu 5 étoiles au test de Sécurité du Programme européen d'évaluation des nouveaux véhicules (EuroNCap).

La Matmut vous accompagne

Découvrez les formules d'assurance auto proposées par la Matmut, optez pour celle correspondant à vos besoins et demandez votre devis en ligne. 

Devis en ligne

Découvrez les assurances des autres modèles de la marque Nissan

(1) 50% +15% de bonus Matmut obtenu après 6 années supplémentaires sans sinistre responsable.

(2) Prestations d'assistance réalisées par IMA GIE.

(3) Offres tarifaires soumises à conditions.

(4) Prestations de Protection juridique suite à accident réalisées par Matmut et de Protection juridique relative au bien assuré par Matmut Protection juridique, 66 rue de Sotteville 76100 ROUEN.

Les marques identifiées ne sont pas la propriété intellectuelle de Matmut mais appartiennent aux constructeurs automobiles tiers sans qu’il existe de lien commercial. Les marques citées le sont à titre d’information.