Menu
Accueil / Assurance Camping-car / Conseils / Louer un camping-car : quelle assurance ?

Louer un camping-car : quelle assurance ?

Publié en juillet 2019

Quoi de plus pratique pour partir de longues journées sur les routes et visiter le pays que d’embarquer à bord d’un camping-car ? Mais, comme tous les véhicules, ce logement itinérant doit être assuré pour vous apporter une protection optimale. Quelles solutions s’offrent à vous si vous souhaitez louer votre camping-car ou en prendre un en location ? Les conseils de la Matmut.

L’assurance temporaire pour les locataires de camping-car

Au moment de louer un camping-car, une assurance temporaire vous permet de vous couvrir le temps de vos vacances. Principal avantage : vous êtes protégé en cas d’accident sans avoir à souscrire un contrat d’assurance pour une année entière. Vous n’avez qu’à vous assurer le temps nécessaire, entre une journée et quatre-vingt-dix jours (trois mois).

L’assurance location de camping-car Matmut vous accompagne sur les routes de vos vacances, que vous louiez ou empruntiez un camping-car auprès d’un particulier ou d’un professionnel. Partez à la période de votre choix, et bénéficiez d’une protection optimale et de nombreuses garanties, parmi lesquelles :

  • responsabilité civile,
  • vol et tentative de vol,
  • bris de glaces,
  • incendie, tempête,
  • dommages accidents, vandalisme,
  • assistance 24 h/24 et 7 j/7 au véhicule et aux personnes transportées (1),
  • garantie du conducteur,
  • protection juridique suite à accident.

Une solution tous risques pour une protection optimale qui vous permettra de partir en vacances à bord du camping-car loué l’esprit tranquille. Prenez la route quand vous le souhaitez et choisissez l’heure à laquelle vous voulez commencer à être protégé : vous recevrez une attestation d’assurance directement par e-mail.

Quelle assurance pour le propriétaire du camping-car ?

Pour les propriétaires qui proposent de louer leur camping-car, une assurance tous risques de leur véhicule est vivement recommandée. En souscrivant ce type de contrat, le locataire n’est plus dans l’obligation de prendre une assurance temporaire. Toutefois, là encore, cette option reste fortement conseillée pour une protection optimale. Les propriétaires du camping-car peuvent inclure le montant de l’assurance au prix de la location du camping-car.

Avec la formule « Tous risques plus » de l'assurance camping-car 4D Matmut, la « protection juridique relative au bien » est incluse et vous couvre en cas de litige suite à la location de votre véhicule, si vous avez souscrit l’option « Mise en location du véhicule ». La protection juridique relative au bien est en option pour les formules Tiers, Tiers-Vol-Incendie et Tous risques. 

En parallèle, le contrat d’assurance camping-car Matmut et ses formules « tous risques » vous font bénéficier de toutes les garanties nécessaires (voir ci-dessus) pour profiter pleinement de votre véhicule lors de vos trajets. Toutes les garanties optionnelles vous permettront de trouver la formule qui correspond le plus à vos besoins.

Retour à la liste des articles

La Matmut vous accompagne

Propriétaires d’un camping-car, partez en vacances sereinement grâce à l’assurance camping-car Matmut.

Devis en ligne

(1) Prestations d'assistance réalisées par IMA GIE. Franchise kilométrique de 50 km du domicile en cas de panne.