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Exemples de recherche :

Comment créer / modifier / récupérer mon mot de passe pour l'Espace personnel ?

Tout ce que vous avez à savoir sur votre mot de passe pour vous connectez à votre Espace personnel :



Rendez-vous sur la page de connexion à l'Espace personnel > cliquez sur "1ère connexion ?" > renseignez les données demandées tels que : votre numéro de sociétaire (aussi appelé "numéro de souscripteur") et votre adresse E-mail (à retenir que votre adresse E-mail sera désormais votre identifiant).

Votre numéro de sociétaire/souscripteur se compose de 12 chiffres et 1 lettre sans espace. Vous pouvez retrouver ce numéro sur votre dernier relevé de compte, un justificatif d'assurance, votre carte de mutuelle ou une attestation.


Un e-mail vous sera adressé instantanément, il vous permettra de créer votre mot de passe, il vous suffit de suivre la démarche indiquée.


Si vous n'arrivez pas à recevoir le mail contenant le lien de création de votre mot de passe afin d'accéder à votre Espace personnel alors :

  • Regardez dans vos mails indésirables.

Sinon :

  • Contacter un conseiller qui vérifiera que votre adresse mail est identique à celle portée à notre connaissance. Si ce n'est pas le cas, le conseiller procèdera au changement. Une fois ce changement réalisé, après environ 24h, vous recevrez un mail permettant de créer votre mot de passe.

Contacter un conseiller



Lorsque vous allez créer votre mot de passe, il est impératif qu'il respecte les règles suivantes sinon il ne sera pas accepté par le site matmut.fr.

Votre mot de passe doit contenir :

  • au moins 10 caractères
  • au moins 1 lettre majuscule
  • au moins 1 lettres minuscule
  • au moins 1 chiffre
  • au moins 1 caractère spécial (!, %, &, ...)

Cela est nécessaire pour avoir un mot de passe robuste et sécurisé diminuant ainsi le risque de connexion à votre espace personnel par quelqu'un d'autre et diminuant ainsi la possibilité d'accéder à vos données personnelles.




Si vous avez oublié votre mot de passe, pas de panique !

Il vous suffit de suivre cette démarche : rendez-vous sur la page de connexion à l'Espace personnel > renseigner votre identifiant (votre numéro de souscripteur/sociétaire ou votre adresse E-mail) > cliquez sur Suivant > Sélectionnez "Mot de passe oublié ?" puis laisser vous guider.


Vous allez recevoir un E-mail contenant un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe.



A savoir que la Matmut ne possède pas de visibilité sur votre mot de passe. Il est donc impossible pour nous de vous redonner celui que vous avez actuellement. Nous pouvons seulement vous aider à le remplacer en cas de besoin.


Si malgré nos conseils, vous ne parvenez pas à suivre la démarche alors vous pouvez également contacter un conseiller qui pourra vous renseigner.

Contacter un conseiller


Dans le but de renforcer la sécurisation et donc l'accès aux Espaces personnels des sociétaires, nous avons désactivé les mots de passe ne remplissant plus les critères de sécurité exigés.


Par conséquent, vous devez réinitialisez votre mot de passe afin d'en avoir un plus robuste qui respecte les critères. Pas de panique, rien de compliqué !


Il vous suffit de suivre cette démarche : rendez-vous sur la page de connexion à l'Espace personnel > renseigner votre identifiant (votre numéro de souscripteur/sociétaire ou votre adresse E-mail) > cliquez sur Suivant > Sélectionnez "Mot de passe oublié ?" puis laisser vous guider.


Vous allez recevoir un E-mail contenant un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe.


Votre nouveau mot de passe devra contenir :

  • au moins 10 caractères
  • au moins 1 lettre majuscule
  • au moins 1 lettres minuscule
  • au moins 1 chiffre
  • au moins 1 caractère spécial (!, %, &, ...)

Vous pouvez également changer votre mot de passe depuis l'application MaMatmut :

Contrairement au site Matmut.fr, vous devrez renseigner votre mot de passe actuel, sur la page de réinitialisation du mot de passe, afin de pouvoir créer un mot de passe plus renforcé.

Peu importe d'où vous créez votre nouveau mot de passe, n'oubliez pas d'y intégrer toutes les caractéristiques essentielle comme énoncé ci-dessus.



Si malgré nos conseils, vous ne parvenez pas à suivre la démarche alors vous pouvez également contacter un conseiller qui pourra vous renseigner.

Contacter un conseiller

Si vous avez commencé votre demande de réinitialisation de mot de passe sur un navigateur* / appareil** mais après avoir cliqué sur le lien de réinitialisation de mot de passe c'est un autre navigateur* /appareil** qui prend le relais, vous obtiendrez un message.



Afin de poursuivre la réinitialisation de mot de passe, vous devrez renseigner le code sur l'écran sur lequel vous avez commencé la démarche, en cliquant sur "Entrez un code de vérification à la place"




*Exemples de navigateur : Google, Firefox, Safari

**Exemples d'appareil : téléphone mobile, tablette, ordinateur


Si vous recevez ce type de message d'erreur, il est probable que vous soyez dans un des contextes suivant :

  • Résiliation à l'échéance annuelle
  • Vos contrats sont résiliés depuis plus de 2 ans
  • Vos contrats sont annulés

En cas de besoin, veuillez contacter un conseiller qui vous accompagnera pour vous fournir une explication et particulièrement une solution.


Contacter un conseiller




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