Menu
Accueil / Assurance Auto / Marques / Citroën

Assurance Citroën

Assurez votre véhicule Citroën et profitez de nos conseils pour trouver la meilleure offre d’assurance auto.

Les points forts de l’assurance auto Matmut

Assurance auto personnalisable

Jusqu'à 65 % de bonus 

Avec le bonus Matmut(1)

Assistance Matmut

Assistance 24 h/24, 7 j/7

pour ne pas rester sur le bord de la route(2)

réductions auto : économisez sur votre assurance auto

Réductions à cumuler

pour chaque profil de conducteur(3)

Devis auto en ligne

Devis et souscription

en ligne, en agence ou par téléphone

Retrouvez les modèles phare de Citroën 

Tout savoir sur Citroën

Le groupe Citroën existe depuis le 4 juin 1919. Le groupe s’est immédiatement orienté vers la production automobile. Son premier modèle, la Citroën Type A, a été produit de 1919 à 1921. Aujourd’hui, le groupe automobile appartient au groupe PSA comme plusieurs sociétés soeurs : Peugeot, DS, Opel et Vauxhall.


Depuis la Citroën Type A des débuts, le groupe a produit 38 familles de véhicules représentant, toutes versions confondues, environ 740 modèles. Il s’agit aussi bien de cabriolets, de coupés, de SUV, de breaks, de berlines que de citadines.
Dès 1974, le groupe Citroën a commercialisé un modèle diesel. Il faudra attendre 2018 pour voir apparaître le premier véhicule hybride et 2020 pour l'électrique.
Citroën s’est vu décerné, à plusieurs reprises, par le public, le “Prix de la plus belle voiture de l'année”. Ce fut le cas en 1989 avec la Citroën XM, en 1993 avec la Citroën Xantia et en 2010 avec la Citroën DS4.


Quant aux "Trophée européen de la voiture de l'année”, décerné par un jury européen composé de journalistes automobiles, il fut remis au groupe Citroën pour plusieurs premières places : en 1971 avec la Citroën GS9, en 1975 avec la Citroën CX et en 1990 avec la Citroën XM. Le groupe est souvent monté sur la deuxième marche du podium : en 1988 avec la Citroën AX, en 1994 avec la Citroën Xantia, en 2005 avec la Citroën C4 et en 2015 avec la Citroën C4 Cactus. Il a parfois été classé troisième comme ce fut le cas en 1971 avec la Citroën SM, en 1992 avec la Citroën ZX, en 2003 avec la Citroën C3 et en 2007 avec la Citroën C4 Picasso.

La Matmut vous accompagne

Découvrez les formules d'assurance auto proposées par la Matmut, optez pour celle correspondant à vos besoins et demandez votre devis en ligne. 

Devis en ligne

(1) 50% +15% de bonus Matmut obtenu après 6 années supplémentaires sans sinistre responsable.

(2) Prestations d'assistance réalisées par IMA GIE.

(3) Offres tarifaires soumises à conditions.

Les marques identifiées ne sont pas la propriété intellectuelle de Matmut mais appartiennent aux constructeurs automobiles tiers sans qu’il existe de lien commercial. Les marques citées le sont à titre d’information.