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Je suis à l’étranger, quelle assistance m’apportez-vous si je tombe malade ?
Dans le cadre de votre contrat d’assurance Matmut/Smac, les garanties d’assistance sont mises en place si vous tombez malade à l’étranger, où que vous soyez dans le monde, pendant un déplacement privé de moins de 12 mois, ou de moins de 3 mois pour un déplacement professionnel.
Concrètement, que se passe-t-il si vous tombez malade :
- Sur place, un médecin Matmut Assistance décide de votre rapatriement, de votre hospitalisation, de la prolongation de votre séjour pour raison médicale ou vous autorise à poursuivre votre voyage,
- Pour chaque cas cité, Matmut Assistance organise la prestation à associer comme :
- Votre retour en France,
- Le voyage aller-retour d’un proche,
- Sur place à l’étranger :
- l’hébergement de la personne vous accompagnant,
- vos frais d’hébergement supplémentaires,
- les frais médicaux et d’hospitalisation,
- la recherche et l’expédition de médicaments et prothèses,
- les frais de transport pour vous permettre de continuer votre voyage !
Toutes ces prestations sont soumises à conditions. Elles sont définies dans votre contrat d’assurance Matmut/Smac. Vous y avez accès depuis le site www.matmut.fr à la rubrique Espaces Personnels.
Si vous n’avez pas souscrit à ce contrat, vous pouvez nous contacter ou encore souscrire à l’assurance voyage proposée par l’organisateur de votre séjour : mais prenez bien soin de le lire dans le détail pour connaître :
- Quelles sont les personnes couvertes,
- Dans quels pays,
- Avec quelles limites.
Si vous êtes titulaire d'une carte bancaire —internationale, prestige ou haut de gamme — vous et votre famille bénéficiez en principe de garanties d’assistance à l’étranger. Relisez là aussi votre contrat pour profiter sereinement de votre séjour !