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La télétransmission Noémie ne fonctionne pas, que dois-je faire ?

La télétransmission Noémie permet la transmission directe des données entre la Sécurité sociale et la Mutuelle Ociane Matmut. Grâce à elle, vous recevez automatiquement les remboursements de votre mutuelle puisque Ociane est destinataire des informations nécessaires à votre remboursement que lui envoie la Sécurité sociale chaque jour.

Afin d'activer la télétransmission Noémie vous devez simplement nous adresser l'attestation de votre carte vitale que vous pouvez obtenir auprès de votre caisse de Sécurité sociale, puis nous faisons le nécessaire pour la mettre en place. La démarche peut prendre quelques jours.

Si la télétransmission Noémie ne fonctionne pas comme prévu, plusieurs causes sont possibles :

  • La liaison avec votre ancienne complémentaire santé n'est pas interrompue.

Dans ce cas vous devez demander à l'ancien organisme complémentaire qu'il annule la liaison avec votre régime obligatoire. La Mutuelle Ociane Matmut pourra ensuite activer la télétransmission.

  • Votre régime obligatoire ne permet pas la télétransmission.

Dans ce cas, pour être remboursé il convient alors d'adresser systématiquement à la Mutuelle Ociane Matmut :

- le décompte de la Sécurité sociale sur lequel figurent les soins,

- éventuellement la facture des soins.

À réception, nous vous remboursons la part complémentaire prévue par votre garantie.

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