Menu
Accueil / Assurance Auto / Conseils / Quad : quelle assurance souscrire ?

Quad : quelle assurance souscrire ?

Publié en août 2020

Vous êtes un(e) adepte des sports mécaniques ? Si vous ayez opté pour le quad, il va vous falloir une assurance pour pratiquer l’esprit tranquille. En effet, entre le risque de vous blesser et celui d’abîmer du matériel, il y a matière à être couvert ! La Matmut fait le point.

Pour les adeptes du quad

Vous préférez le quad ? Celui-ci devra être homologué et une assurance à minima en Responsabilité Civile est obligatoire. Voici toutes les informations à connaître sur le sujet.

 

Pourquoi s’assurer ?

Que ce soit pour de longues balades estivales, printanières ou automnales (l’hiver, il n’est pas forcément le véhicule le plus adapté), le quad est apprécié des amateurs de sensations fortes, de liberté et de promenades dans la nature. Or, ses 4 roues puissantes constituent à la fois un argument de séduction et une raison de ne pas oublier de s’assurer. Les chutes ne sont malheureusement pas rares, et leurs conséquences peuvent être dramatiques. 

 

Ce que doit couvrir une assurance quad

Disposer d’une responsabilité civile vous couvrira, lors de vos sorties en quad, contre les dommages causés aux tiers (passants, conducteur…). Mais il est prudent d’aller plus loin : vous pouvez par exemple opter pour une formule « dommages tous risques ».

 

Au quotidien, disposer d’une garantie du casque et du gilet airbag est un vrai plus. Ces éléments constituent la base de la sécurité en quad, il serait dommage de prendre le moindre risque avec eux !

 

À lire aussi : Moto, quad, scooter : Plaque d’immatriculation – Format unique

 

La Matmut vous accompagne…

Profitez d’une assurance auto sur mesure en choisissant la Matmut. Découvrez nos différentes formules de garanties et adaptez-les à vos besoins

Devis en ligne