Annuler
Menu
Accueil / Crédits / Crédit voiture neuve

Crédit voiture neuve


Réalisez votre simulation en ligne en quelques clics !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Acheter un véhicule neuf requiert bien souvent la souscription d’un crédit auto. La Matmut a pensé à tout et propose un crédit auto avantageux pour les futurs acquéreurs de voitures neuves.

 

Acheter une voiture neuve : est-ce une bonne idée ?

Acheter une voiture neuve peut parfois s’imposer, soit pour acquérir sa première voiture, soit pour remplacer un modèle vieillissant ou inutilisable après un accident. Miser sur le neuf est-il vraiment une bonne idée ?

 

Un gage de qualité…

Si la voiture d’occasion est souvent plébiscitée en raison de son prix attractif, l’achat d’un véhicule neuf a pourtant bien des avantages. En effet, acheter une voiture neuve permet de s’assurer de la fiabilité du véhicule, tout juste sorti d’usine.

 

Et ce, d’autant que le véhicule neuf est assorti de la garantie constructeur, autre gage de sécurité en cas de problème.

 

En plus de la sérénité apportée par une voiture neuve, vous bénéficiez évidemment des dernières avancées en matière de respect de l’environnement et des technologies et innovations mécaniques les plus récentes. Enfin, une voiture neuve demande moins de dépenses en entretien qu’un véhicule d’occasion, ce qui peut constituer un avantage certain sur le plan économique.

 

… qui représente un certain investissement

Au moment d’acheter une voiture, le choix entre véhicule neuf et véhicule d’occasion est souvent tranché en fonction du budget disponible.

 

Bien moins chère, la voiture d’occasion l’emporte souvent sur l’achat d’un véhicule neuf. Toutefois, il est également possible d’investir dans un véhicule neuf en souscrivant un crédit auto. C’est même le moyen le plus courant pour acheter une voiture neuve.

 

À lire aussi : Crédit auto : comment souscrire ?

 

Comment souscrire un crédit auto pour acheter une voiture neuve ?

Vous avez jeté votre dévolu sur un véhicule flambant neuf. Vous souhaitez souscrire un crédit auto, mais vous ne savez pas comment faire ? Voici la marche à suivre.

 

  • Première étape : effectuez une simulation de crédit auto

Vous pouvez réaliser une simulation de crédit auto. Vous saurez ainsi, grâce aux informations que vous aurez fournies, le montant que vous pouvez emprunter, la durée de votre prêt pour une voiture neuve ainsi le montant des mensualités.

 

  • Deuxième étape : comparez les différentes offres de prêt

De nombreuses banques et organismes financiers proposent des crédits auto, mais chaque offre est différente. Prenez le temps de comparer (Taux annuel effectif global ou TAEG, assurances…) ces différentes offres pour choisir la plus avantageuse.

 

  • Troisième étape : constituer un dossier de crédit auto

Pour obtenir les fonds nécessaires et acheter votre nouvelle voiture neuve, il vous faudra réunir un certain nombre de documents et pièces justificatives. Vous devrez notamment fournir :

 

  • Le bon de commande de la voiture neuve ;
  • Une pièce d’identité ;
  • Un justificatif de domicile de moins de trois mois ;
  • Un bulletin de salaire ou votre dernier avis d’imposition ;
  • Un relevé d’identité bancaire (RIB).

 

Selon l’organisme prêteur choisi, d’autres justificatifs peuvent vous être demandés au moment de la souscription du crédit auto.

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

 

Pourquoi choisir la Matmut pour son crédit auto ?

La Matmut propose, en plus de ses solutions d’assurance, un crédit auto pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion. Ces crédit de voiture a plusieurs avantages :

 

  • Un taux compétitif, figurant parmi les plus bas du marché et qui ne varie pas en fonction de la somme empruntée mais en fonction de la durée d'emprunt ;
  • Aucun apport personnel demandé ;
  • Un crédit auto qui s’adapte aux besoins de chacun grâce à des remboursements modulables tout au long de la durée de crédit** ;
  • Une souscription simple et rapide via les agences Conseil Matmut ou notre site internet ;
  • Un prêt débloqué dès la fin du délai légal de rétractation ;
  • Un accès facilité au prêt pour les personnes atteintes de maladies grâce à la convention AERAS (*).

 

Bon à savoir : La Convention AERAS 2019 (S’assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé) permet de faciliter l’accès au crédit des personnes présentant un risque aggravé de santé (maladie, handicap…).

Quelle assurance auto choisir pour sa voiture neuve ?

La Matmut vous propose différentes formules pour vous couvrir efficacement, quelles que soient vos attentes et votre budget.

 

Votre voiture neuve a une valeur élevée. Aussi, pour préserver votre investissement, les contrats Tous Risques sont particulièrement recommandés. Ils procurent une protection optimale contre les accidents, responsables ou non.

 

Et, avec l’assurance auto Matmut, vos garanties sont personnalisables. Par exemple, en ajoutant l’option Indemnisation renforcée à votre formule Tous Risques, vous serez dédommagé en valeur d’achat si votre voiture, achetée à un professionnel, a moins de 3 ans. Le choix idéal pour un véhicule neuf.

Le crédit Auto de la Matmut à nouveau récompensé par le Label d'Excellence !

Cette performance est saluée depuis plus de 10 ans avec l’attribution du Label d’Excellence pour son crédit Auto.

Cette distinction est attribuée par les experts indépendants des Dossiers de l’Épargne, ce label récompense les meilleures offres du marché et est valable 1 an.

Il s’agit d’une belle réussite pour la Matmut, qui s’engage depuis plusieurs années à offrir à ses sociétaires des solutions de crédits adaptés à leurs besoins et à leurs attentes.

Les atouts reconnus du crédit Auto proposé par la Matmut

Le crédit Auto Matmut est reconnu pour ses taux attractifs, sa simplicité et sa flexibilité : il est notamment possible de différer les 3 premières échéances et de moduler leur montant à la hausse comme à la baisse. Sous réserve d'acceptation de Socram Banque.

label crédit auto

Vous êtes intéressé ? 

Nos solutions de financement : 

  • Prêt immobilier définissez votre projet et votre profil, et recevez une estimation immédiate.
  • Crédit auto : le crédit auto Matmut vous permet de financer sereinement votre véhicule, avec ou sans apport personnel.
  • Crédit Projet  : la Matmut vous permet de faire face aux dépenses qui n’étaient pas forcément au programme.
  • Crédit travaux financez vos petits et gros projets de rénovation dans toute la maison, en totale sérénité.
  • Crédit camping-car : financez votre achat neuf ou d’occasion sans apport personnel.

MENTIONS LÉGALES

* Sous réserve d’acceptation par l’organisme prêteur Socram Banque. Vous disposez du délai légal de rétractation

Matmut intermédiaire en opérations de banque n° Orias 13005890 pour le compte exclusif de Socram Banque.

SOCRAM BANQUE - SA au capital social de 70 000 000 euros inscrite au RCS de Niort sous le numéro 682 014 865 – 2 rue du 24 février – CS90000 – 79092 Niort Cedex 9 – Etablissement de crédit de droit français agréé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR - 4 place de Budapest – CS92459 – 75436 Paris Cedex 09) – Mandataire d’assurance N°ORIAS : 08044968 (www.orias.fr).