Menu
Accueil / Crédits / Crédit moto neuve

Crédit moto neuve

Réalisez votre simulation en ligne en quelques clics !

Pour acheter une moto neuve, vous aurez sûrement recours à une solution de financement. Afin de vous accompagner dans ce projet d’acquisition de deux-roues, la Matmut vous propose un crédit moto flexible et accessible simplement.

Pourquoi acheter une moto neuve ?

Vous avez pour projet d’acheter un deux-roues pour circuler en ville ou profiter des routes de campagne ? Deux solutions s’offrent à vous : le marché de l’occasion ou l’achat d’une moto neuve. Une solution qui peut avoir ses avantages.

 

Certes, l’achat d’un véhicule neuf est plus onéreux. Ce prix plus élevé est toutefois synonyme, en contrepartie, de fiabilité. Votre deux-roues flambant neuf sort directement de l’usine. Cela signifie que le véhicule dispose de toutes les normes et technologies récentes.

 

De même, pour l’achat d’une moto neuve, vous bénéficiez d’une garantie constructeur. Un avantage non négligeable en cas de problème. Enfin, l’achat d’une moto neuve permet de réaliser des économies en matière d’entretien. Les dépenses engendrées sont moindres, en comparaison avec une moto d’occasion.

 

Vous l’aurez compris, l’achat d’un deux-roues neuf est une option à envisager. Et pour aider dans le financement de ce beau projet, vous pouvez souscrire un crédit moto.

Bon à savoir
La Convention AERAS 2019 (S’assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé) permet de faciliter l’accès au crédit des personnes présentant un risque aggravé de santé, comme une maladie ou un handicap.

À lire aussi : comparatif crédit moto

Crédit moto Matmut : quels avantages ?

Vous désirez souscrire un crédit moto ? La Matmut vous accompagne dans l’acquisition de votre deux-roues grâce à une solution de financement souple et simple à obtenir.

Aucun apport personnel

Le crédit moto Matmut vous permet d’emprunter une somme entre 750 et 300 000 €, et d’étaler son remboursement sur 6 à 84 mois. Non seulement, vous bénéficierez d’un des taux les plus bas du marché, mais surtout, aucun apport personnel n’est exigé à la souscription. De quoi permettre au plus grand nombre d’acheter une moto neuve, sans contrainte.

Vous pouvez connaître le montant précis de votre emprunt et sa durée en réalisant une simulation de crédit en ligne, en quelques clics.

Des remboursements modulables

Autre avantage du crédit moto Matmut : vous pouvez moduler vos remboursements comme vous le souhaitez. Par ailleurs, il est possible de différer le remboursement de trois mois, sans frais.

Le crédit moto Matmut se montre également particulièrement souple et s’adapte à votre quotidien. On ne sait pas de quoi demain sera fait et les aléas de la vie font qu’une situation personnelle peut vite évoluer. Pour vous accompagner le mieux possible en cas d’imprévu, vous avez la possibilité de suspendre vos prélèvements sans pénalité, et même d’augmenter ou diminuer vos mensualités, sans frais – sous certaines conditions. De quoi aborder votre emprunt plus sereinement.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Comment souscrire un crédit moto Matmut ?

Vous désirez souscrire un crédit pour acheter une moto neuve ? Pour ce faire, vous avez plusieurs possibilités.

Vous pouvez tout d’abord vous rendre dans une agence Matmut proche de chez vous. L’un de nos conseillers vous accueillera afin de répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans la constitution de votre dossier de crédit.

Autre solution : nous contacter directement par téléphone, du lundi au vendredi de 8 à 19 h, et le samedi de 9 à 17 h.

Enfin, si vous êtes sociétaire Matmut, ces démarches peuvent être réalisées rapidement et facilement, en ligne. L’offre de crédit pour l’achat de votre moto neuve sera envoyée sur votre espace personnel. Il ne vous restera plus qu’à la signer électroniquement, télécharger les justificatifs demandés et valider la souscription.

 

Pour effectuer une demande de crédit moto, les documents suivants vous seront demandés :

  • le bon de commande du véhicule, la facture ou l’attestation de vente entre particuliers ;
  • le certificat de non-gage en cas d’achat d’un véhicule d'occasion ;
  • une copie de votre pièce d’identité ;
  • un justificatif de domicile ;
  • un relevé d'identité bancaire (RIB) ;
  • un justificatif de revenus (bulletin de salaire pour les salariés ou dernier avis d'imposition et dernière déclaration de revenus pour les artisans, commerçants, professions libérales et chefs d'entreprise).

À lire aussi : Crédit moto : comment souscrire ? 

Vous êtes intéressé ? 

MENTIONS LÉGALES

Les crédits à la consommation distribués par Matmut sont des produits Socram Banque. Matmut est intermédiaire en opération de banque et en services de paiements inscrit à l'ORIAS sous le n° 13005890 pour le compte exclusif de Socram banque, Socram Banque SA au capital de 70 000 000 €, RCS Niort 682 014 865 - 2 rue du 24 février, CS 90000, 79092 Niort Cedex 9 - Mandataire en assurance - N° ORIAS : 08044968 (www.orias.fr).

Matmut - Mutuelle assurance des travailleurs mutualistes. Société d'assurance mutuelle à cotisations variables. Entreprise régie par le Code des Assurances - Siège social : 66 rue de Sotteville 76100 Rouen.