ou choisissez une catégorie
Si ma voiture tombe en panne / est accidentée, vous pouvez m'aider ?
Vous pouvez contacter l’Assistance, 7j/7 et 24h/24 , au 0800 30 20 30 si vous êtes sociétaire Matmut ou au0 801 906 906 si vous êtes assurés Matmut&Co ou directement depuis l’application mobile Assistance Matmut.
Quel que soit le contrat souscrit pour votre véhicule, vous bénéficiez de l’Assistance.
Que la panne survienne à plus de 50 km de votre domicile, ou au pied de chez vous, si vous avez souscrit l’option Panne 0 km, l’Assistance organise le dépannage et le remorquage de votre véhicule.
Le cas échéant, votre rapatriement au domicile et votre hébergement le temps des réparations peut également être pris en charge.
En cas d'accident, Matmut Assistance prend en charge le remorquage de votre voiture jusqu'au garage compétent le plus proche du lieu de l'accident. Elle s'occupe également si besoin du rapatriement de vos bagages et du véhicule tracté (caravane, remorque, van).
Une fois votre véhicule réparé, Matmut Assistance organise votre transport pour le récupérer.
Bon à savoir :
L’Assistance peut également intervenir en cas de crevaison, de perte des clefs du véhicule, d’erreur ou de panne de carburant.
Attention : vous devez impérativement contacter l’Assistance pour la mise en œuvre de la prestation. Les frais que vous auriez engagés de votre propre initiative ne sont en principe pas remboursables.
Dans le cas où vous seriez sur en panne sur l'autoroute :
En téléchargeant l'application Assistance Matmut, vous pouvez aussi bénéficier de l'"Assistance Géolocalisée Autoroute".
Vous êtes mis en relation avec les opérateurs d’assistance qui transmettent instantanément vos données au PC autoroutier. Sans avoir à vous déplacer, vous restez avec vos passagers pour attendre le dépanneur.
À défaut, rendez-vous à la borne orange la plus proche pour signaler la panne.
Les sociétés d'assistance, ne sont pas autorisées à faire intervenir leurs prestataires sur les voies équipées de bornes d'appel sur lesquelles seuls les remorqueurs agréés par les Préfectures sont habilités.
Prévenez néanmoins Matmut Assistance ce qui permettra d’organiser le remorquage dans les meilleures conditions et vous évitera d’avoir à avancer certains frais.
Une fois le remorquage effectué, (re)contactez l’Assistance pour le remboursement des frais de remorquage et si nécessaire, pour l’organisation d’un hébergement ou d’un rapatriement.
De la même façon, vous devez impérativement contacter l’Assistance pour la mise en œuvre de la prestation. Les frais que vous auriez engagés de votre propre initiative ne sont en principe pas remboursables.