Annuler
Menu
Accueil / Foire aux questions

Exemples de recherche :

Je souhaite savoir où en est mon remboursement, quels sont les délais ?

Comment suivre mes remboursements ?


Vous pouvez effectuer et consulter vos remboursements santé directement depuis votre Espace personnel ou l'application Ma Matmut. Dès qu'un remboursement est effectué sur votre compte bancaire, son détail apparaît dans la rubrique "Ma Mutuelle santé" > "Mes remboursements" > "Consulter mes derniers remboursements".

Vous pouvez consulter vos remboursements santé ainsi que vos relevés de prestations des 12 derniers mois.

Pour un meilleur suivi, choisissez d'être informé(e) par SMS ou email dès lors :

  • qu'un remboursement est effectué sur votre compte ;
  • qu'un relevé de prestation est disponible dans votre Espace personnel.

Pour activer ce service, rendez-vous dans votre Espace personnel, rubrique "Ma mutuelle santé" > "Mes remboursements" > "Voir mes relevés de prestation.." > "S'abonner aux E-relevés".


Quels sont les délais ?


Le tiers payant vous évite l'avance des frais chez la plupart des professionnels de santé sur l'ensemble du territoire national, dans le cadre du parcours de soins coordonnés (pharmacies, cliniques et hôpitaux, laboratoires d'analyses, cabinets de radiologies conventionnés). Si vous avez réglé des frais médicaux, la Mutuelle Ociane Matmut vous rembourse généralement sous 48 heures.

Les accords NOEMIE permettent la transmission directe des données entre la Sécurité sociale et Ociane. Grâce à NOEMIE, vous recevez automatiquement vos remboursements sans vous en occuper et dans les meilleurs délais.


Si la télétransmission Noémie ne fonctionne pas alors consulter cette question pour vous aider : La télétransmission Noémie ne fonctionne pas, que dois-je faire ?


Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci