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Bris de glaces assurance auto


Un impact ou une fissure sur le pare-brise de la voiture est un sinistre courant qu’il faut vite réparer. Vous devez agir pour conserver une bonne visibilité sur la route et préserver votre sécurité. L’essentiel sur la couverture offerte par la garantie Bris de glaces auto de votre assureur la Matmut.

Les garanties bris de pare-brise et bris de glaces du contrat auto Matmut

En cas de dommage (impact ou fissure) sur le pare-brise de la voiture, la garantie Bris de pare-brise Matmut vous permet d’être indemnisé et couvre les frais de remise en état.

À la Matmut, vous pouvez également élargir la protection de vos vitres endommagées en souscrivant la garantie Bris de glaces. Grâce à elle, en plus du bris de pare-brise, les dommages aux autres glaces du véhicule (vitres arrières, toit couvrant…) sont, eux aussi, couverts.

La Matmut s'engage : En faisant appel à un réparateur spécialiste du vitrage agréé par la Matmut, vous n’avez aucune franchise à régler !*

avantage franchise offerte bris de glace

Assurance Auto Matmut - Garantie bris de glaces

Tiers-Vol-Incendie
Tous Risques
Tous Risques Plus
Bris de glace pare briseBris de pare-brise  En option    
Bris de glaceBris de glaces  En option  

Quelle différence entre les garanties Bris de pare-brise et Bris de glaces ?

À la Matmut, la garantie Bris de pare-brise couvre les frais de remplacement ou de remise en état du pare-brise. Elle est en option dans la formule Tiers et incluse aux formules Tiers-Vol-Incendie, Tous Risques et Tous Risques Plus.

La garantie Bris de glaces de l’assurance auto Matmut est plus étendue : elle assure la couverture des frais de remplacement des éléments vitrés en verre minéral du véhicule (à l’exclusion des blocs optiques). Cette garantie est comprise dans les assurances auto Tous Risques et Tous Risques Plus et en option dans l’assurance intermédiaire Tiers-Vol-Incendie.

 

Dans quels cas la garantie Bris de glaces intervient ?

Incluse ou en option, la garantie Bris de glaces de l'assurance Auto Matmut vous offre une couverture complète intégrant :

  • Les vitres latérales (glaces mobiles ou fixes de portières, déflecteurs, lanterneaux de camping-car) ;
  • Le toit ouvrant/panoramique, lorsqu’il est en verre minéral ;
  • La lunette arrière ;
  • Les feux de jour (LED), les glaces des projecteurs avant (phares, antibrouillards…) livrés par le constructeur ou les blocs optiques complets (y compris lorsqu’ils sont en polycarbonate), lorsque les glaces ne peuvent pas être remplacées isolément ;
  • Les miroirs des rétroviseurs et la lunette arrière, lorsqu’ils peuvent être remplacés isolément.

Un cas concret : Votre voiture stationne dehors. Lors d'un orage, une branche d’arbre tombe dessus et cause des dommages : votre lunette arrière est brisée.
La garantie Bris de glaces de l’assurance auto Matmut couvre le remplacement de cette vitre arrière.
Si vous la faites remplacer chez un glacier partenaire, vous n’aurez aucune franchise à régler*. Et vos démarches sont simplifiées : vous n’avez aucune déclaration à remplir, ni facture à envoyer... Prenez simplement rendez-vous pour un bris de glace auto, on s’occupe de tout !

Les avantages de la garantie Bris de glaces Matmut

Contrairement à d’autres propositions du marché, l’activation de la garantie Bris de glace auto n’est pas liée à la Matmut à une notion de responsabilité. Si, par exemple, un caillou est projeté dans une vitre latérale de votre auto et l’endommage lorsque vous passez la tondeuse, vous êtes assuré !

Avec la Matmut, vous n’avez de plus aucune franchise à régler en cas de remplacement d’un vitrage chez un de nos réparateurs agréés !*

Quels sont les motifs d’exclusion de la garantie Bris de glaces Matmut ?

Si le bris de glace auto survient alors que vous avez perdu la maîtrise de votre véhicule, la garantie ne s’applique pas.

Il en va de même en cas d’accident (choc) avec un véhicule, un piéton, un animal ou encore un objet fixe (arbre, poteau…).

Si la glace est brisée lors d’un vol ou d’une tentative de vol, c’est alors la garantie Vol qui s’applique (incluse dans les formules auto Matmut Tiers-Vol-Incendie, Tous Risques et Tous Risques Plus) pour indemniser les dégâts.

Enfin l’assurance ne couvre pas les phares additionnels achetés chez un accessoiriste et fixés en « seconde monte », ni le remplacement des rétroviseurs complets. 

L’assurance au tiers Bris de pare-brise Matmut indemnise quoi ? 

Souscrire l’assurance auto au tiers avec l'option Bris de pare-brise proposée par la Matmut, vous fait bénéficier des indemnisations suivantes :

  • En cas de réparation du pare-brise, vous êtes indemnisé du coût de cette intervention sans franchise jusqu’à 90 € ;
  • En cas de remplacement d’une des parties vitrées du véhicule, vous êtes indemnisé du montant de la remise en l'état, déduction faite de la franchise (15% du montant des dommages).

En effectuant les réparations chez un réparateur agréé Matmut, sélectionné pour la qualité de ses prestations, aucune avance de fonds n’est à prévoir : nous réglons directement le professionnel, franchise comprise ! Vous profitez ainsi du dédommagement d’un bris de glace sans franchise.

La prise en charge de l’assurance Bris de glaces auto de la Matmut comprend :

  • Les frais de réparation : pose et de dépose (main d’œuvre, joint, baguettes, colle…) ;
  • L’enlèvement des débris et le nettoyage s’il s’agit de verre trempé (le pare-brise étant en verre feuilleté, la facturation d’un nettoyage n’est pas justifiée) ;
  • Le marquage, s’il n’est pas déjà pris en charge par l’entreprise ayant procédé au marquage précédent.

Bon à savoir : La déclaration d’un bris de glace auto n’a aucune incidence sur votre bonus malus même si elle apparaît sur votre relevé de sinistres.

Découvrez le comparateur d'assurance auto Matmut

            Les points forts de l’Assurance Auto Matmut

Garantie bris de pare-brise et bris de glaces 

 réparation sans franchise*

Réseau de réparateurs agréés 

pas d’avance de fonds pour les réparations à prévoir*

Assistance 0 km en cas d’accident

incluse dans toutes les formules d’assurance Auto (1)

Avantages et réduction (2)

Économisez sur votre assurance auto !

Vous êtes intéressé ?

La plupart des formules auto Matmut intègrent la garantie Bris de pare-brise.
Vous pouvez tailler sur mesure votre solution d'assurance, notamment avec la garantie Bris de glaces auto en option ou incluse.
Le devis en ligne est rapide, gratuit et sans engagement.

Devis en ligne

Que faut-il faire en cas de bris de glace ?

Lorsque vous n’avez pas encore fait réparer votre bris de glace auto

Prenez simplement rendez-vous chez un glacier agréé Matmut pour la remise en état ou le remplacement de la vitre endommagée du véhicule :

  • Depuis votre espace personnel (cliquez sur RDV Bris de glace Auto) ;
  • En appelant le 02 35 03 68 68 (Choix 3.1) pour être mis directement en relation avec un de nos partenaires ;
  • En vous rendant directement chez l’un de nos réparateurs partenaires ou en le contactant pour bénéficier de ses services.

Si vous avez déjà fait réparer votre bris de glace auto

  • Lorsque vous avez fait appel à un réparateur partenaire agréé de la Matmut, ce dernier se charge des démarches administratives (déclaration et envoi de la facture) ;
  • Si le glacier n’est pas agréé, faites votre déclaration de sinistre bris de glace sur votre appli mobile Ma Matmut ou votre espace personnel et joignez en pièce jointe sa facture.
  • Vous pouvez aussi déclarer le sinistre et adresser la facture du réparateur par courrier postal. Ou déposer ces documents à l’agence Matmut de votre choix.

Bon à savoir : Dans le cadre de la loi Hamon, vous gardez le droit de choisir librement le garage qui va intervenir pour effectuer les réparations.

Pourquoi passer par un glacier agréé Matmut ?

Parce que c’est plus simple et plus économique !

Recourir à un réparateur de bris de glace auto agréé du réseau Matmut simplifie vos démarches. Le glacier agréé Matmut :

  • Pose le bon diagnostic ;
  • Procède à la réparation de l’impact quand c’est possible ou remplace le pare-brise ;
  • Se charge de toutes les démarches.

En faisant appel à un glacier agréé par la Matmut, vous n’avez de plus aucune franchise à régler pour votre bris de glace auto !*

Vous pouvez choisir le réparateur de votre choix mais notez qu’en cas de recours à un garage non agréé, vous devrez régler la franchise et avancer le coût de la réparation.

Quand faire réparer ou remplacer un pare-brise sinistré ?

La taille et la situation de l’impact sur votre pare-brise vont définir s’il est réparable, ou s’il faut le remplacer :

  • Si l’impact est inférieur à 2,5 cm et situé hors du champ de vision du conducteur, le pare-brise est réparable ;
  • Si l’impact est plus important et s’il est dans votre champ de vision, le pare-brise est à remplacer.

Tout impact sur un pare-brise doit être traité rapidement ! Notez que seul le pare-brise peut être réparé : en cas d’impact sur les autres éléments vitrés d’un véhicule, ces pièces devront être remplacées.

 

Pourquoi faire réparer un impact de pare-brise ?

Parce que la réparation d’un impact de pare-brise vous fait gagner un temps précieux : elle est 4 fois plus rapide que le remplacement du pare-brise !

La réparation de l’impact consiste à injecter une résine dans le trou de l’impact. Ensuite cette résine est séchée et durcie à l’aide d’une lampe UV avant polissage de la surface.

Cette technique empêche l’apparition de fissure, rétablit la solidité du pare-brise et préserve ses qualités de résistance au choc et de transparence.

La réparation du pare-brise est par ailleurs plus écologique que son remplacement car elle évite une inutile création de déchet.

Les services de l'assurance Auto Matmut

Au-delà des garanties Bris de glaces et Bris de pare-brise de l’assurance auto Matmut, souscrire un de nos contrats auto vous fait aussi bénéficier de nombreux services. Par exemple :

Découvrez tous nos services Auto

* Avantage soumis à conditions

(1) Prestations d'assistance réalisées par IMA GIE.

(2) Offres tarifaires soumises à conditions.

(3) Arval Service Lease, société anonyme au capital de 66 412 800 €. Numéro d'identification : 352 256 424 RCS Paris - Siège social : 1 bd Haussmann 75009 Paris, enregistrée auprès de l'Orias sous le n° 07 022 411 (www.orias.fr).