Menu
Accueil / Assurance Auto / Garantie : bris de glaces

Assurance Auto
Bris de glaces


Un impact sur le pare-brise de la voiture est un sinistre qui arrive souvent. Qu’importe la taille de la fissure, vous devez vite réagir quand cela vous arrive afin de conserver une bonne visibilité et préserver votre sécurité. La garantie bris de glaces peut alors jouer selon certaines conditions. Retrouvez l’essentiel à savoir sur l’assurance au tiers bris de glaces Matmut.

Les garanties bris de pare-brise et bris de glaces du contrat Auto 4D Matmut

Si vous êtes victime d’un sinistre sur votre pare-brise, l’assurance au tiers avec  bris de pare-brise vous permet d’être indemnisé. Cette indemnisation est déclenchée si vous déclarez votre sinistre à votre assurance et en cas de remplacement ou de réparation du pare-brise.

À la Matmut, vous pouvez également choisir d’étendre votre protection. Vous pouvez souscrire une assurance au tiers avec bris de glaces Ainsi, en plus du bris de pare-brise, le bris des autres glaces du véhicule est couvert.

Assurance Auto 4D - Garantie bris de glaces

Tiers-Vol-Incendie
Tous Risques
Tous Risques Plus
Bris de glace pare briseBris de pare-brise Prise en charge des frais de réparation et/ou de remplacement du pare-brise. En option    
Bris de glaceBris de glaces Prise en charge des frais de réparation et/ou de remplacement des autres vitres : vitre arrière, blocs optiques, toit ouvrant… En option  

Qu’indemnise l’assurance au tiers bris de glaces Matmut ?

 

En souscrivant l’assurance auto au tiers avec bris de glaces proposée par la Matmut, vous pouvez bénéficier des indemnisations suivantes en cas de sinistre :

  • en cas de bris de pare-brise ou de bris des autres parties vitrées du véhicule, vous êtes indemnisé des réparations sans franchise jusqu’à 90 € (1)
  • en cas de remplacement du pare-brise ou d’une autre partie vitrée du véhicule, vous êtes indemnisé (1) du montant de la remise en l'état déduction faite de la franchise

En effectuant les réparations chez l’un de nos 4 500 réparateurs agréés, réparateurs sélectionnés pour la qualité de leurs prestations, aucune avance de fonds n’est à prévoir, nous réglons directement le garagiste.

Bon à savoir : La déclaration d’un bris de glaces n’a aucune incidence sur le calcul de votre bonus-malus (coefficient de réduction / majoration).

            Les points forts de l’Assurance Auto 4D Matmut

Assurance auto : garantie bris de glaces

Garantie bris de pare-brise et bris de glaces 

 réparation sans franchise

Assurance auto : réseau de réparateurs agréés

Réseau de réparateurs agréés 

pas d’avance de fonds pour les réparations à prévoir

Assurance auto : assistance 24h/24 7j/7

Assistance 0 km en cas d’accident

incluse dans toutes les formules d’assurance Auto (2)

Assurance auto : réductions à cumuler

Economisez sur votre assurance auto

en cumulant les avantages et réductions (3)

Vous êtes intéressé ?

Devis en ligne

Simple et rapide !

Que faut-il faire en cas de bris de glaces ?

En cas de bris de pare-brise ou de bris de glaces suite à l’impact d’un projectile, pensez à déclarer le sinistre dans les 5 jours ouvrés.

Vous pouvez déclarer un sinistre directement depuis votre Espace Personnel ou depuis l’appli Ma Matmut. Vous pouvez aussi contacter nos conseillers par téléphone ou vous rendre dans l’agence de votre choix.

Zoom sur le bris de glaces

Le bris de glaces désigne un impact sur une surface vitrée. Il comprend plus de sinistres que le bris de pare-brise puisqu’il peut désigner un impact sur une vitre par exemple. Sont concernés :

  • les vitres latérales,
  • le toit ouvrant,
  • la lunette arrière,
  • les glaces des phares ou les blocs optiques complets si les glaces ne peuvent pas être remplacées isolément,
  • les miroirs des rétroviseurs s’il est possible de les remplacer isolément.

La garantie bris de glaces peut être en option dans les garanties d’assurance automobile. Vous pouvez vous référer à votre contrat pour connaître les conditions générales de votre assurance.

Quand faire réparer ou remplacer un pare-brise sinistré ?

C’est la taille et la situation de l’impact sur votre pare-brise qui va définir s’il faut le réparer ou le remplacer. Les caractéristiques à prendre en compte sont :

  • si l’impact est inférieur à 2,5 cm et situé en dehors du champ de vision du conducteur, le pare-brise est à réparer
  • si l’impact est plus important et s’il est dans votre champ de vision, le pare-brise est à remplacer

Quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, tout impact sur votre pare-brise doit être traité rapidement. À noter que seul le pare-brise peut être réparé contrairement aux autres éléments vitrés d’un véhicule.

(1) Selon la garantie souscrite : du bris de pare-brise seul avec la garantie Bris de pare-brise, des autres glaces en plus avec la garantie Bris de glaces. 

(2) Prestatations d'assistance réalisées par IMA GIE.

(3) Offres tarifaires soumises à conditions.