Menu
Accueil / Assurance Habitation / Conseils / Activer son assurance habitation : comment déclarer un sinistre ?

Activer son assurance habitation : comment déclarer un sinistre ?

Publié en décembre 2020

Si vous êtes victime d’un sinistre, de multiples possibilités sont présentes pour le déclarer 24h/24 et 7j/7. Voici quoi faire pour faire fonctionner votre assurance habitation.

La démarche en ligne

Pour déclarer un sinistre à votre assurance habitation à la suite d’une tempête ou d’une inondation, le moyen le plus simple est de réaliser une déclaration. À la Matmut, il y a deux manières de procéder :

  • en installant l’application Ma Matmut et en effectuant votre déclaration dessus
  • en ligne sur le site de la Matmut en vous connectant à votre espace personnel

 

La possibilité de déclarer en ligne est pratique. Vous pouvez envoyer des documents rapidement au format numérique comme des photographies de dégradations.

 

À lire aussi : Assurance habitation : l’accompagnement Matmut en cas d’inondation

La démarche par téléphone ou en agence

Vous avez aussi la possibilité de réaliser votre déclaration par téléphone. Cette solution se déroule en deux temps : vous appelez puis vous transmettez vos documents.

Pour appeler la Matmut, composez le 02 35 03 68 68, du lundi au vendredi et de 8h45 à 17h45.

Il y a également la déclaration prise en compte par l'assistance : en cas d'appel de l'assistance si besoin urgent, la déclaration sinistre est prise en compte. 

 

Enfin, vous pouvez réaliser votre déclaration de sinistre en vous rendant directement dans l’agence Matmut la plus proche de chez vous.

 

À lire aussi : Catastrophes naturelles : comment se faire indemniser ?

La Matmut vous accompagne

Matmut vous accompagne et vous protège en cas de catastrophe naturelle grâce à ses offres d’assurance habitation spécialement adaptées à vos besoins et votre budget.

Devis en ligne