Menu
Accueil / Assurance Moto / Indemnisation moto

Indemnisation moto


En cas de préjudices matériels ou corporels, l’assurance moto Matmut peut vous indemniser en prenant en charge différents frais selon les formules et options souscrites.

Lorsque l’on souscrit une assurance moto, on souhaite avant tout connaître le montant de l’indemnisation en cas d’accident de moto. À la Matmut, il s’adapte à la nature des dommages subis en fonction de la formule souscrite.

Comment obtenir une indemnisation après un accident de moto ?

Pour obtenir une indemnisation après un accident de moto, le premier bon réflexe à avoir est de déclarer le sinistre à son assureur. La Matmut propose un formulaire en ligne qui vous guide dans votre démarche et vous permet de nous informer au plus vite.

Vous pouvez également nous prévenir grâce à l’application mobile Matmut, mais aussi par téléphone ou directement en agence.

 

Lors d’une déclaration de sinistre, la Matmut vous demande de fournir les éléments suivants :

  • Des renseignements sur les circonstances de l’accident à moto et sur la nature des dommages subis, corporels et matériels ;
  • Tous les documents que vous auriez reçus (avis, lettres, assignation, etc.) ;
  • Des justificatifs attestant de la valeur du véhicule assuré, comme sa facture d’achat ou un extrait de relevé bancaire.

 

Selon la formule souscrite, tous ces éléments permettent d’activer les différentes garanties qui couvrent votre accident de moto et de vous allouer, si besoin, une indemnisation en conséquence.

Quelle indemnisation en cas d’accident de moto ?

Les différentes formules de l’assurance deux-roues Matmut vous permettent d’obtenir une indemnisation en cas d’accident de moto. Et ce, que vous ayez subi des dommages matériels ou corporels.

L’indemnisation en cas de dommages matériels

La formule Tiers-Vol-Incendie de l’assurance moto Matmut vous garantit une indemnisation en cas de dommages matériels. La garantie Bris de glaces moto est incluse dans cette formule et vous pouvez, en option, être indemnisé pour les dégâts occasionnés aux accessoires et aux aménagements du véhicule.

 

Pour prendre la route encore plus sereinement, la formule Tous Risques Équilibre de l’assurance moto Matmut vous permet d’accéder aux mêmes indemnisations. Elle couvre également les dommages matériels après un accident de moto. Si votre véhicule est neuf, vous pouvez notamment bénéficier d’un remboursement à la hauteur de son prix d’achat pendant 24 mois.

L'indemnisation en cas de dommages corporels

En option dans toutes les formules, la garantie Dommages corporels du conducteur vous donne droit à une indemnisation après un accident de moto. Elle peut ainsi couvrir vos frais médicaux et les éventuels frais de services à la personne.

 

Si vous êtes blessé, la garantie Dommages corporels du conducteur prend en compte la gravité de vos blessures. L'indemnisation après un accident de moto couvre ainsi vos soins sur deux niveaux :

  • Niveau 1 : jusqu’à 800 000 euros ;
  • Niveau 2 : jusqu’à 1 300 000 euros en cas de blessures graves.

Les points forts de l'assurance moto Matmut

protection spécifique pour le motard

Une protection spécifique pour le motard et son deux-roues

assistance 24h/24 7j/7

Assistance 24h/24 ; 7j/7 comprise dans toutes les formules (1)

Hivernage et avantages réductions Matmut

Des avantages à cumuler pour une cotisation allégée (2)

devis en ligne en agence ou par téléphone

Devis en ligne, en agence ou par téléphone 

Qu’est-ce que les franchises lors d’une indemnisation moto ?

La franchise correspond au montant déduit de l’indemnisation après un accident de moto, et restant à la charge de l’assuré. L’assurance moto de la Matmut n’applique une franchise que sur les garanties matérielles. Par exemple, en cas de dommages causés au véhicule et à son équipement, l’estimation des dégâts entraîne la déduction d’une franchise du montant de l’indemnisation moto.

Les garanties matérielles de la formule Tous Risques de l’assurance moto Matmut demeurent avantageuses pour les motards. En cas de dégâts importants, votre véhicule peut notamment vous être remboursé à hauteur de sa valeur d’achat jusqu’à 24 mois après son acquisition. À la suite d’un accident de moto, la formule couvre également vos protections obligatoires jusqu’à 1 500 €.

Vous êtes intéressé ? 

Devis moto en ligne 

Simple et rapide ! 

Assurance moto : Document utile

(1)Prestations d'assistance réalisées par IMA GIE.

(2)Offres tarifaires soumises à conditions.