Menu
Accueil / Crédits / Crédit auto jeune

Crédit auto jeune conducteur


Vous recherchez un crédit auto jeune conducteur pour financer votre première voiture ? Découvrez le crédit Auto Matmut pour les Jeunes : simulation et souscription en ligne.

Lorsqu’on est jeune, financer son véhicule n’est pas forcément évident. Pour vous accompagner dans cet important projet, la Matmut vous propose un crédit auto jeune. Découvrez tous les avantages de cette solution de financement pour vous acheter un véhicule neuf ou d’occasion.

Crédit auto jeune : comment ça marche ?

Un crédit auto jeune conducteur est une bonne solution pour pouvoir financer facilement et rapidement un véhicule. En tant que jeune adulte, il n’est pas toujours évident de pouvoir s’acheter sa première voiture. À un âge où l’on termine ses études ou l’on débute dans la vie active, rares sont ceux qui peuvent se payer un véhicule comptant. Et pour emprunter, se pose notamment la question de l’apport personnel.

 

C’est là que la Matmut intervient pour vous aider et vous accompagner dans votre projet d’achat de véhicule. Avec son crédit auto jeune, aucun apport personnel n’est exigé. Une grande souplesse qui simplifie la vie. Le crédit auto Matmut vous permet d’emprunter entre 1 500 et 300 000 euros, sur une période de 6 à 84 mois. Et les taux d’intérêt restent les mêmes, que vous achetiez un véhicule neuf ou d’occasion, quel que soit le montant de votre crédit.

 

Pour une meilleure visibilité, n’hésitez pas à réaliser une simulation de crédit en ligne. Vous découvrirez le montant de votre crédit et, surtout, le montant de vos mensualités et la durée de remboursement.

Bon à savoir
La Convention AERAS 2019 (S’assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé) permet de faciliter l’accès au crédit des personnes présentant un risque aggravé de santé, tel qu’une maladie ou un handicap.

À lire aussi : Acheter ou vendre une voiture d'occasion en ligne 

Quels sont les avantages du crédit auto jeune ?

Le crédit auto jeune de la Matmut présente de nombreux avantages pour les conducteurs désireux de s’acheter un véhicule, simplement, avec un minimum de contraintes.

 

D’une part, le crédit auto jeune peut être souscrit sans nécessiter d’apport personnel. Un gros point positif quand on démarre dans la vie et que les finances sont encore un peu justes. Mieux, toujours dans une même optique de simplicité, souscrire ce crédit ne vous coûtera ni frais de dossier, ni frais de gestion.

 

Et comme la vie est faite d’aléas et d’imprévus, surtout lorsque l’on est jeune, vous avez également la possibilité de moduler vos remboursements, comme vous le voulez, jusqu’à trois mois. De même, sous certaines conditions, vous pouvez suspendre les prélèvements sans pénalité. Enfin, vous pouvez également augmenter ou diminuer vos mensualités, sans frais, à votre guise. De quoi souscrire un premier crédit auto avec plus de sérénité et de liberté.

 Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

À lire aussi : Comparatif crédit auto

Comment souscrire un crédit auto jeune ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous afin de souscrire un contrat auto jeune conducteur auprès de la Matmut, et de bénéficier d’une solution de financement avantageuse.

 

Tout d’abord, vous pouvez vous rendre dans l’une des agences Matmut présentes partout en France. Sur place, l’un de nos conseillers vous accueillera pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans la constitution d’un dossier de demande de crédit.

 

Autre possibilité : nous contacter directement par téléphone, au 02 35 03 68 68, du lundi au vendredi de 8h à 19h, et le samedi de 9h à 17h. Là encore, un conseiller Matmut saura vous aiguiller au mieux dans la création de votre dossier de prêt.

 

Si vous êtes sociétaire Matmut, vous pouvez dès à présent souscrire votre crédit auto jeune directement en ligne.

 

Pour réaliser une demande de crédit auto jeune, vous devrez fournir les éléments suivants :

  • le bon de commande du véhicule, la facture ou l’attestation de vente entre particuliers ;
  • le certificat de non-gage en cas d’achat d’un véhicule d'occasion ;
  • une pièce d’identité ;
  • un justificatif de domicile ;
  • un relevé d'identité bancaire (RIB) ;
  • un justificatif de revenus (bulletin de salaire pour les salariés ou dernier avis d'imposition et dernière déclaration de revenus pour les artisans, commerçants, professions libérales et chefs d'entreprise).

Bon à savoir
D’autres documents, comme des relevés de compte, pourront vous être demandés ultérieurement.

À lire aussi : Crédit auto : comment souscrire ? 

Le crédit Auto de la Matmut récompensé par le Label d'Excellence !

Attribué par les experts indépendants des Dossiers de l’Épargne, ce label récompense les meilleures offres du marché et est valable 1 an.

Les atouts reconnus du crédit Auto proposé par la Matmut

Le crédit Auto Matmut est reconnu pour ses taux attractifs, sa simplicité et sa flexibilité : il est notamment possible de différer les 3 premières échéances et de moduler leur montant à la hausse comme à la baisse.

label crédit auto

Vous êtes intéressé ? 

L'assurance auto Matmut

Découvrez l'assurance auto de la Matmut, adaptée à vos besoins et à chaque type de véhicules.

Assurance auto : voiture neuve

Voiture neuve

Une voiture neuve implique une protection plus élevée en termes d’assurance auto. Investir dans un véhicule coûte cher, et pour être indemnisé suffisamment en cas d’accident, mieux vaut donc souscrire une assurance auto complète.

Assurance auto : voiture d'occasion

Voiture d’occasion 

Une voiture d’occasion a déjà un vécu plus ou moins important. Une assurance sur mesure permet d’adapter les couvertures en fonction de vos besoins. Que vous optiez pour un contrat au tiers, tiers-vol-incendie, tous risques ou tous risques plus, pensez à ajouter des garanties pour une couverture optimale.

Assurance auto : location longue durée (LLD)

Voiture LLD 

Véhicule acquis en location longue durée

Découvrez nos offres et nos garanties adaptées à la LLD

Assurance auto : voiture électrique

Voiture électrique

Les formules d’assurance auto proposés par la Matmut protègent tous votre nouveau véhicule électrique. Pour une meilleure couverture, pensez à certaines options indispensables comme la garantie indemnisation renforcée pour être indemnisé en valeur d’achat, par exemple.

Assurance auto jeune

Assurance auto jeune

Vous venez d’avoir votre permis de conduire et votre première voiture vous attend dans le garage. Choisir sa première assurance auto est aussi importante que de choisir sa première voiture. La Matmut vous propose des formules différentes spécialement dédiées aux jeunes conducteurs.

Assurance auto famille

Assurance auto famille

Les trajets en voiture en famille sont des moments privilégiés. Pour être bien protégé, pensez à votre assurance auto. La Matmut met à votre disposition des formules d’assurance auto spécifiquement conçues pour les familles.

Assurance auto sénior

Assurance auto sénior

La Matmut adapte aussi ses contrats en faveur des conducteurs séniors. Après la retraite, adaptez votre contrat et choisissez une assurance auto complète, qui inclut l’aide au constat pour vous accompagner pendant la réalisation du constat amiable.

Conduite accompagnée

Assurance auto conduite accompagnée

Votre véhicule est parfois conduit par votre enfant, en conduite accompagnée ? Il convient de prévenir et d'obtenir l'accord de votre assureur pour adapter votre contrat d’assurance auto. 

MENTIONS LÉGALES

Les crédits à la consommation distribués par Matmut sont des produits Socram Banque. Matmut est intermédiaire en opération de banque et en services de paiements inscrit à l'ORIAS sous le n° 13005890 pour le compte exclusif de Socram banque, Socram Banque SA au capital de 70 000 000 €, RCS Niort 682 014 865 - 2 rue du 24 février, CS 90000, 79092 Niort Cedex 9 - Mandataire en assurance - N° ORIAS : 08044968 (www.orias.fr).

Matmut - Mutuelle assurance des travailleurs mutualistes. Société d'assurance mutuelle à cotisations variables. Entreprise régie par le Code des Assurances - Siège social : 66 rue de Sotteville 76100 Rouen.