Menu
Accueil / Crédits / Crédit moto petite cylindrée

Crédit moto petite cylindrée

Vous recherchez un crédit pour financer l’achat de moto 125 ?
Découvrez le crédit moto Matmut : simulation et souscription en ligne

Pour aller au travail tous les jours ou se balader le week-end, une petite cylindrée est parfaitement adaptée. Peu puissante, simple à prendre en main, elle vous permet de profiter des joies d’un deux-roues pour un budget moins conséquent qu’une grosse moto. Pour vous accompagner dans ce projet, la Matmut vous propose son crédit moto : une solution de financement simple, souple et rapide.

Pourquoi acheter une moto petite cylindrée ?

 Lorsque l’on parle de petite cylindrée, on fait référence à une moto équipée d’un moteur peu puissant. Plus couramment, on parle de moto 125 cm3 pour qualifier ce type de deux-roues. Et les petites cylindrées ont plus d’un atout.

 

Qui dit plus petit moteur ne dit pas pour autant performance nulle. Une petite cylindrée est idéale pour circuler au quotidien. Avec une vitesse adaptée à une conduite quotidienne raisonnable, à 90 km/h – voire 130 km/h –, c’est un véhicule qui se montrera très pratique pour tous vos trajets. D’autant que ce type de moto est léger et facile à prendre en main.

 

De plus, pour conduire une moto 125 cm3, pas besoin de posséder un permis spécial, type A ou A2. Il vous suffit d’être titulaire du permis B depuis 2 ans minimum, et de passer une formation de 7 heures.

 

Enfin, les petites cylindrées sont des motos plus abordables. Cela peut donc être particulièrement intéressant pour un jeune adulte au budget restreint, ou si vous souhaitez profiter des joies d’un deux-roues sans investir de grandes sommes. D’autant que pour financer ce projet, vous pouvez profiter d’un crédit moto avantageux grâce à la Matmut.

Bon à savoir
La Convention AERAS 2019 (S’assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé) permet de faciliter l’accès au crédit des personnes présentant un risque aggravé de santé, comme une maladie ou un handicap.

À lire aussi : comparatif crédit moto

Crédit moto Matmut : quels avantages ?

 Pour financer l’achat de votre petite cylindrée, tournez-vous vers le crédit moto Matmut. Une solution simple, rapide et qui s’adapte à vos besoins.

Aucun apport personnel

Bonne nouvelle pour les motards qui ont un budget restreint pour acheter leur petite cylindrée : aucun apport personnel n’est exigé pour souscrire un crédit moto Matmut. Vous pourrez alors bénéficier d’une solution de financement aux taux parmi les plus bas du marché.

Ce crédit moto pour votre petite cylindrée vous permet d’emprunter entre 750 et 300 000 €, et d’étaler vos remboursements sur une période de 6 à 84 mois.

Vous avez la possibilité de découvrir rapidement le montant de votre prêt, sa durée, et le montant de vos mensualités en seulement quelques clics. Pour cela, il vous suffit de réaliser une simulation de crédit en ligne. Cela vous prendra moins de 2 minutes.

Des remboursements modulables

Au cours d’une vie, les aléas et imprévus sont nombreux. À la Matmut, nous le savons. C’est pourquoi nous vous proposons un crédit moto souple, qui peut s’adapter très facilement et rapidement aux changements de situation que vous pouvez connaître. Par exemple, en cas de besoin, vous pouvez différer votre remboursement de trois mois, sans frais avec l’accord de Socram Banque.

Mieux, sous certaines conditions, vous pouvez suspendre vos prélèvements, sans que cela n’engendre de pénalité. Ou même augmenter ou diminuer vos mensualités, là encore, sans entraîner de frais. De quoi aborder le prêt plus sereinement.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Comment souscrire un crédit moto Matmut ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour souscrire un crédit moto Matmut et acheter une petite cylindrée pour vous déplacer au quotidien.

Tout d’abord, vous pouvez vous rendre directement dans l’une de nos agences Matmut, présentes partout en France, près de chez vous. Sur place, l’un de nos conseillers vous accueillera, vous informera et vous guidera dans la constitution de votre dossier de crédit.

 

Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Aucun problème. Vous pouvez nous contacter tout simplement par téléphone, du lundi au vendredi de 8 à 19 h, et le samedi de 9 à 17 h.

 

Vous êtes sociétaire Matmut ? Gagnez du temps et souscrivez à votre crédit moto directement en ligne, depuis votre espace personnel. C’est là que s’effectuent toutes les démarches, très simplement : recevez votre offre de crédit pour l’achat de votre petite cylindrée, signez le contrat électroniquement, téléchargez vos justificatifs puis validez l’inscription.

 

Pour réaliser votre demande de crédit moto, vous devrez fournir les pièces justificatives suivantes :

  • le bon de commande du véhicule, la facture ou l’attestation de vente entre particuliers ;
  • un certificat de non-gage en cas d’achat d’un véhicule d'occasion ;
  • une copie de votre pièce d’identité ;
  • deux justificatifs de domicile ;
  • un relevé d'identité bancaire (RIB) ;
  • un justificatif de revenus (bulletin de salaire pour les salariés ou dernier avis d'imposition et dernière déclaration de revenus pour les artisans, commerçants, professions libérales et chefs d'entreprise).

À lire aussi : Crédit moto : comment souscrire ? 

Vous êtes intéressé ? 

MENTIONS LÉGALES

Les crédits à la consommation distribués par Matmut sont des produits Socram Banque. Matmut est intermédiaire en opération de banque et en services de paiements inscrit à l'ORIAS sous le n° 13005890 pour le compte exclusif de Socram banque, Socram Banque SA au capital de 70 000 000 €, RCS Niort 682 014 865 - 2 rue du 24 février, CS 90000, 79092 Niort Cedex 9 - Mandataire en assurance - N° ORIAS : 08044968 (www.orias.fr).

Matmut - Mutuelle assurance des travailleurs mutualistes. Société d'assurance mutuelle à cotisations variables. Entreprise régie par le Code des Assurances - Siège social : 66 rue de Sotteville 76100 Rouen.