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La double authentification à l'Espace personnel, comment ça se passe ?
La double authentification, à quoi ça sert ?
Afin de renforcer la protection de vos données personnelles contre toutes tentatives d’accès frauduleuses aux espaces personnels, nous avons mis en place un système de double authentification, comme vous pouvez en voir de plus en plus (généralement lors de votre connexion à votre établissement bancaire par exemple).
Comment ça fonctionne ?
Lors de votre connexion à votre Espace personnel, un choix s’offrira à vous, vous pouvez commencer par une connexion avec votre mot de passe ou une connexion via votre adresse mail.
- Si vous sélectionnez par mot de passe, il vous suffira de remplir celui-ci puis un code à usage unique vous sera envoyé à votre adresse mail, et vous n’aurez plus qu’à retourner sur la page de connexion à l’Espace personnel puis de renseigner ce code de vérification en cliquant sur "Entrer un code de vérification".
- Si vous sélectionnez par mail, alors un code à usage unique vous sera envoyé, que vous devrait renseigner sur la page de connexion à l’Espace personnel en cliquant sur "Entrer un code de vérification", puis vous devrait renseigner votre mot de passe habituel.
Rassurez-vous, vous n’aurez pas affaire à la double authentification à chaque fois ; votre appareil sait se rappeler de vous. En général, elle vous sera demandé lorsque vous ne vous êtes pas connecté durant un moment.
A savoir, qu’aucune méthode n’est à privilégier, vous choisissez celle qui vous convient.
En revanche, ne soyez pas surpris, il est possible que nous vous demandions les deux méthodes.
Vous rencontrez des difficultés de connexion ?
- Si le mail affiché n’est pas le bon : contactez un conseiller qui procèdera à l’actualisation de votre adresse mail. Cette mise à jour sera effective le lendemain.
- Si vous avez oublié votre mot de passe ou que celui-ci ne fonctionne pas : alors il vous suffit de le réinitialiser via le lien « Mot de passe oublié ? », vous recevrez un lien immédiatement, permettant de procéder à la modification.
En cas de problèmes persistant, veuillez contacter un conseiller pour qu’il vous aide dans votre démarche.