Option Panne électroménager de l'assurance Habitation Matmut : une garantie pour tous vos appareils Votre réfrigérateur tombe en panne, votre cuisinière ne fonctionne plus, votre téléviseur refuse de s'allumer… Autant d’incidents qui peuvent perturber votre quotidien et impacter votre budget. Choisir une assurance habitation qui vous propose un remboursement électroménager est une solution qui peut vous simplifier la vie. Avec l’option Panne Électroménager (2) de l’assurance Habitation Matmut, la majeure partie de vos appareils domestiques sont couverts. Inutile donc de souscrire différentes assurances électroménagers pour couvrir chacun d’entre eux. Cette option, disponible dans les contrats Habitation Résidence principale et Résidence secondaire, garantit vos principaux appareils électroménagers pour seulement 4€/mois (1). Faire un devis en ligne Les appareils couverts par l’assurance électroménager Matmut L’assurance électroménager de la Matmut couvre vos appareils en cas de panne ou défaillance ayant un impact sur leur bon fonctionnement. Pour être garantis, ils doivent avoir été achetés neufs depuis moins de 7 ans et leur valeur d’achat doit être supérieure à 170 €. Voici des exemples d’appareils couverts par l’assurance panne électroménager Matmut : Réfrigérateur et congélateur ; Lave-linge et sèche-linge ; Lave-vaisselle ; Cuisinière ou plaque de cuisson ; Four y compris micro-ondes ; Machine à expresso ; Téléviseur, lecteur DVD ou Blu-ray ; Home cinéma et matériel hi-fi… L’option Panne électroménager de la Matmut couvre donc une très large gamme d’appareillages. Mais elle a en revanche quelques limites et ne couvre pas : Les appareils achetés d’occasion ; Le contenu des appareils (sauf denrées alimentaires) ; Les dommages consécutifs à un bris accidentel ou résultant d’un vice caché ; Les défauts esthétiques des appareils ; Les frais engagés pour la réparation de l’appareil n’ayant pas fait l’objet d’un accord préalable. Les appareils nomades (smartphone, ordinateur, appareil photo…) ne sont pas non plus couverts par l’option Panne électroménager. Mais vous pouvez les protéger contre le vol, par exemple, en souscrivant l’option Vol à l'arraché ou suite à agression en tout lieu des contrats Habitation Matmut. L’option Panne électroménager de votre assurance habitation vous permet d’obtenir un remboursement électroménager, à hauteur de 5 000 € par appareil. Sont couverts les frais de réparation ainsi que la perte des denrées alimentaires conservées dans le congélateur et/ou le réfrigérateur. À retenir : Face à un appareil neuf défectueux, sachez que vous pouvez faire jouer la garantie du constructeur, aussi appelée garantie légale de conformité, valable 2 ans après l’achat de tout produit électroménager. Passé ce délai de 2 ans, si vous n'avez pas souscrit l'option Panne électroménager, vous ne pourrez pas obtenir un remboursement électroménager de l’assurance habitation. L'option Panne électroménager Matmut et nos contrats Habitation Résidence principaleVoir le détail Résidence secondaireVoir le détail Propriétaire non occupantVoir le détail OPTION de votre contrat Panne des appareils électroménagers assurés (2) 4 €/mois (1) 4 €/mois (1) Les points forts de l'option Panne électroménager de l'assurance Habitation Matmut Une couverture pour vos principaux appareils réfrigérateur, lave-linge, téléviseur… Une prise en charge du diagnostic et de la main d'œuvre Rééquipement à neuf garanti Les questions les plus fréquentes sur l'assurance électroménager Faut-il souscrire une extension de garantie pour assurer les appareils électroménagers ? En général, les fabricants ou les vendeurs vous proposent une extension de garantie lors de l'achat de vos appareils électroménagers. Une option unique pour tous vos appareils, comme l’option Panne électroménager de l’assurance Habitation Matmut, sera plus économique que la souscription d'une extension de garantie pour chacun de vos équipements. Vous réalisez ainsi des économies et vos démarches sont facilitées grâce à un interlocuteur unique. Assurance : que faire en cas de panne d'un appareil électroménager ? Si vous constatez une défaillance de l’un de vos appareils électroménagers, vous pouvez contacter ce numéro dédié : 05 17 18 62 90 (non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h. Lors de votre appel, il est nécessaire de vous munir de la facture d’achat de l’appareil garanti afin de faciliter le diagnostic de la panne et la prise en charge. Pensez également à nous communiquer toutes les informations nécessaires au diagnostic telles que la marque, la référence, la gamme de l’appareil et le descriptif de l’incident. Le diagnostic et la main d’œuvre seront pris en charge (si la réparation est possible et moins coûteuse que le prix d’un appareil neuf au jour de la panne). Électroménager irréparable : l'assurance habitation peut-elle me rééquiper à neuf ? Oui, si vos appareils sont irréparables, l’assurance électroménager prend en charge les frais de rééquipement à neuf au jour de la panne de vos appareils garantis. Cela correspond au prix d'achat d'un bien similaire neuf. Les agences Matmut près de chez vous Assurance habitation Bordeaux Assurance habitation Lille Assurance habitation Lyon Assurance habitation Marseille Assurance habitation Montpellier Assurance habitation Nice Assurance habitation Paris Assurance habitation Strasbourg Assurance habitation Toulouse Vous êtes interéssé ? Devis en ligne Simple et rapide ! Toutes les assurances Habitation Matmut Résidence principale L'assurance de votre habitation du quotidien Résidence secondaire Les garanties pour votre maison de vacances Propriétaire non occupant L'assurance pour un bien mis en location Toutes les solutions habitation Voir plus Des services pour vous accompagner au quotidien En plus de ses nombreuses options Habitation, la Matmut vous propose plusieurs services pour vous épauler au quotidien. Par exemple : Matmut Télésurveillance : protégez votre logement et les appareils électroménagers qui s’y trouvent avec une solution d’alarme et/ou de télésurveillance moderne et performante. Vous pouvez contrôler à distance ce qui se déroule chez vous et réagir au plus vite en cas d’urgence ; SecurClés : bénéficiez d’une solution pratique, sécurisée et 100 % en ligne de reproduction de clés et de badges d’immeuble ; Prêt personnel : obtenez un coup de pouce pour financer l’achat d’un nouveau lave-vaisselle ou d’une machine à laver dernière génération ; Crédit travaux : profitez d’un financement souple et sans apport pour réaliser des travaux à votre domicile. Découvrez tous les services habitation Les conseils de l'assurance Habitation Matmut Quelle assurance pour ses appareils électroménagers ? Panne d'électroménager en location meublée : que faire ? Comment prolonger la durée de vie de son électroménager ? Achat d'appareils électroménagers d'occasion : ce qu'il faut savoir 6 astuces pour payer son électroménager moins cher L’indice de réparabilité, qu’est-ce que c’est ? PC, smartphone, électroménager : ne jetez plus… réparez ! Maison connectée, quel impact sur l’assurance ? TOUS LES CONSEILS HABITATION Documents utiles Conditions générales Résidence principale Conditions générales Résidence secondaire Conditions générales propriétaire non occupant (1) Tarifs de l’année en cours (2) Option Panne électroménager proposée aux contrats habitation Résidence principale et Résidence secondaire. Prestations réalisées par IMA GIE et IMH GIE.