Annuler
Menu

Simulation prêt immobilier

Simulez en quelques minutes votre prêt immobilier

Vous avez un projet immobilier ? Que ce soit pour acheter dans le neuf ou dans l’ancien, vous aurez sans doute à souscrire un emprunt. Avant de contacter une banque, il est judicieux d’effectuer une simulation afin d’estimer le montant du crédit, les mensualités et la durée. En partenariat avec monemprunt.com, la Matmut vous donne accès à un simulateur précis et juste.


Sommaire

Comment se déroule la simulation de prêt immobilier ?

Quels sont les éléments nécessaires à la simulation ?

Comment comparer une offre de prêt immobilier ?

Comment faire une simulation pour une renégociation de prêt ? 


Comment se déroule la simulation de prêt immobilier ?

Pourquoi utiliser un simulateur de crédit immobilier

Avant d’évoquer en détails la simulation, arrêtons-nous un instant sur ce quimplique la recherche d’un crédit immobilier. En effet, ce dernier ne se limite pas à la somme dargent dont vous avez besoin pour acheter un bien. Dautres frais sy ajoutent : frais de notaire, frais de garantie et coût estimé des travaux (sil y en a).

Pour effectuer une simulation précise, il faut aussi prendre en compte les taux d’intérêt et lassurance emprunteur. Et inclure, bien sûr, le montant de votre apport personnel. Bref, il faut se pencher sur le budget de manière globale en intégrant tous ces paramètres.

Vous laurez compris : au vu de ces nombreux critères, il est ardu destimer seul son emprunt immobilier. Avoir recours à un simulateur de prêt savère donc précieux.

Voilà pourquoi la Matmut, en partenariat avec le spécialiste monemprunt.com, vous propose un simulateur de prêt immobilier performant, qui intègre toutes les situations. Que vous soyez primo-accédant, que vous achetiez pour louer, que vous empruntiez seul ou en couple : tous les cas de figure peuvent être pris en compte pour réaliser le calcul le plus précis possible de votre capacité d’emprunt ainsi que vos mensualités. 

Comment faire une simulation de prêt avec la Matmut ?

Le simulateur de prêt Matmut – monemprunt.com est très simple à utiliser. Quelques minutes suffisent pour effectuer la demande :

  • Depuis la page d'accueil du site, choisissez « Estimez votre crédit immobilier » ;
  • Progressez dans le simulateur de crédit en répondant aux questions très simples qui s’affichent : nature du bien, type de projet immobilier, localisation, vos revenus… ;
  • Donnez vos informations de contact ;
  • Envoyez votre demande.

Vous pouvez recevoir immédiatement votre simulation par mail. L’envoi est sécurisé par un code SMS envoyé sur votre téléphone. Un conseiller prendra ensuite contact pour affiner votre recherche si vous le souhaitez.

Bon à savoir : les simulations sont gratuites et sans engagement.

À lire aussi : Conseil assurance emprunteur : choisir en toute liberté 

Quels sont les éléments nécessaires à la simulation ?

Pour obtenir la simulation la plus juste possible, vous aurez à fournir plusieurs renseignements. En amont, pensez à rassembler le maximum de ces informations nécessaires pour mener à bien votre recherche :

  • La nature du bien à acquérir (appartement ou maison, neuf, ancien ou terrain à construire…) ;
  • Sa destination (résidence principale, maison secondaire ou investissement locatif) ;
  • Le prix du bien ;
  • L’évaluation du montant des travaux si nécessaire ;
  • Les frais dagence ;
  • Les frais de notaire ;
  • Les personnes souscrivant à lemprunt : nombre de personnes, âges, salaires mensuels, revenus complémentaires ;
  • Les autres crédits en cours ;
  • Le montant de lapport personnel ;
  • Le nombre de personnes au sein du foyer ;
  • La durée du prêt que vous envisagez ;
  • La mensualité maximale acceptable ;
  • Le revenu fiscal de référence.

Vous ne disposez pas de toutes ces informations ? Vous ne connaissez pas, par exemple, le prix exact du bien que vous souhaitez acheter ? Pas de panique. Vous pouvez quand même effectuer une première simulation. Celle-ci vous donnera une idée de votre capacité demprunt.

Un projet immobilier se construit sur la durée, par étapes. Et il n'est jamais trop tôt pour commencer à se renseigner. N’hésitez pas à prendre contact directement avec un conseiller monemeprunt.com pour vous faire accompagner. 

Comment comparer une offre de prêt immobilier ?

Pourquoi faut-il comparer les offres de crédit ?

Des tableaux de chiffres avec des taux hors assurance, des amortissements, des mensualités calculées sur un taux fixe ou un taux variable… Pour la plupart d’entre nous, les offres de crédit peuvent être compliquées. Surtout, il est très difficile de comparer les propositions des différentes banques et organismes financiers, souvent présentées de manière différente.

Dans ces conditions, il serait tentant de se contenter d’une seule offre. Et pourquoi pas celle de sa propre banque. Erreur ! Les taux et conditions diffèrent largement entre les différents organismes financiers. Votre banque n’est pas forcément la mieux-disante.

Faut-il aller voir la concurrence ? Oui ! Et pour comparer, évaluer, connaître les conditions de crédit optimales, faites confiance à un courtier !

  • Le courtier connaît les critères des banques, leurs préférences, et peut rapidement vous orienter vers un établissement adapté ;
  • Le courtier démarche les banques à votre place pour vous trouver le meilleur emprunt possible, en négociant les meilleurs taux ;
  • Le courtier peut également vous aider à trouver une offre complète, avec une assurance de prêt au meilleur prix.

Comparer vos offres de crédit immobilier en ligne

La Matmut et monemprunt.com vous proposent un moyen simple et rapide pour comparer vos offres de prêts immobiliers. Une démarche qui s’effectue en ligne et qui ne prend que 3 minutes :

  • Rendez-vous sur la page du simulateur de crédit monemprunt.com ;
  • Cliquez sur « Comparez votre offre de prêt » puis sur « Comparer » ;
  • Remplissez le formulaire des informations de contact et complétez votre demande en suivant le processus en ligne ;
  • Téléchargez directement sur le site le document contenant l'offre de votre banque (photo, PDF…) ;
  • Cliquez sur « Envoyer ».

Un expert du crédit immobilier vous contactera ensuite pour analyser l'offre de crédit et vous orienter, si nécessaire, vers un autre organisme pour effectuer d’autres devis. Les courtiers de notre partenaire monemprunt.com, se mettent véritablement au service de votre projet immobilier. Vous y gagnerez en temps, en sérénité… avec de sérieuses économies à la clé !

Bon à savoir : Pour comparer des offres de crédit immobilier, prenez toujours en compte le Taux Annuel Effectif Global (TAEG), qui regroupe lensemble des coûts liés à votre prêt. 

Comment faire une simulation pour une renégociation de prêt ?

Pourquoi renégocier un prêt immobilier ?

Les taux d’intérêts évoluent dans le temps. Or, sur un crédit immobilier qui peut courir sur 15 ou 20 ans, il est judicieux de faire régulièrement le point sur sa propre situation. Si, par exemple, les taux ont baissé, il peut alors être avantageux de signer une nouvelle offre, auprès d'un autre organisme financier, qui vous permettra de réduire le montant de vos mensualités ou de raccourcir la durée de votre prêt.

Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte : bien sûr l’écart entre le taux que vous aviez obtenu et le nouveau taux que vous pouvez espérer, mais aussi les frais de dossiers qu’une telle opération peut engendrer et qui peuvent aussi contribuer à rendre l’opération moins intéressante… Seul un expert pourra vous aider à prendre une décision en ayant en mains toutes les informations nécessaires.

Comme dans le cadre d’une simulation de prêt, le site du partenaire Matmut monemprunt.com vous permet de découvrir s’il peut être intéressant pour vous de renégocier un prêt contracté auparavant.

Comment simuler une renégociation de prêt ?

Avant de commencer la simulation, munissez-vous des documents bancaires concernant votre prêt et sur lesquels figurent notamment le montant du capital restant à rembourser, celui des mensualités à payer et le nombre de mois jusqu’à la fin de votre emprunt.

Sur le site internet de la Matmut et de monemprunt.com :

  • Depuis la page d’accueil du simulateur de crédit immobilier, cliquez sur « Comparez votre offre de prêt » puis sur « Renégocier » ;
  • Répondez aux questions (type de bien, localisation…) ;
  • Indiquez le prêt bancaire à renégocier (capital restant, organisme prêteur…) ;
  • Complétez votre demande en répondant aux questions (nombre d’emprunteurs, etc…) ;
  • Validez votre demande.

En cochant la case du bas, vous recevrez immédiatement la simulation par mail. Un code SMS envoyé sur votre téléphone permet de sécuriser cet échange. Dans tous les cas, un expert monemprunt.com vous contactera dans les plus brefs délais pour discuter de l'opportunité de renégocier votre prêt.

Bon à savoir : les simulations sont gratuites et sans engagement.

Les points forts du prêt immobilier de la Matmut
Accompagnement continu

Accompagnement continu

Des experts à vos côtés

Négociations facilitées

Négociations facilitées 

Nos spécialistes s'occupent de tout

Un prêt adapté

Un prêt adapté

Une offre qui correspond à vos besoins

Des taux attractifs

Des taux attractifs 

Taux fixes ou taux variables

Les conseils de la Matmut pour votre prêt immobilier

Un achat immobilier est un acte important et engageant, qui impose une grande prudence. Il est donc impératif de se faire accompagner par un professionnel du crédit immobilier qui vous permettra de réaliser de sérieuses économies en choisissant la meilleure offre.

Un prêt immobilier vous engage pour 10, 15, 20 ans ou plus. Une différence, même de 20 ou 30 euros, représente plusieurs milliers d’euros au terme de votre emprunt. Et seul un expert du crédit a déjà en sa possession des informations quotidiennes sur le marché et les taux pratiqués par les différents établissements bancaires.

Il est également très important de comparer avec attention le montant de l’assurance emprunteur qui vous est proposée. Là encore, un faible écart par mois peut représenter une somme importante en fin de prêt.

À lire aussi : Assurance habitation : ce qu'il faut savoir

Vous êtes intéressé ? 

Nos solutions de financement

La Matmut met à votre disposition des solutions de financement pour vos projets, afin de vous accompagner dans chaque moment de vie. 

MENTIONS LEGALES

Monemprunt.com - Centre d’affaires et commercial E.Leclerc, Rue de l’Etang au Diable 35760 Saint Gregoire - Orias N° 16004773 et N° Siret : 82120708100034