Menu
Accueil / Assurance Habitation / Conseils / Spa en extérieur : comment l'assurer ?

Spa en extérieur : comment l'assurer ?

Publié en Juin 2020 - Mis à jour en 2021

Vous souhaitez installer un spa dans votre jardin ? Vous avez déjà installé votre jacuzzi dans votre jardin ou sur votre terrasse ? Pour profiter de votre nouvel équipement de loisir l’esprit serein, souscrire une assurance peut être une bonne idée. Quelles sont les garanties les plus importantes ? Quelles sont les modalités à respecter ?  Les principales informations à retenir concernant l’assurance d’un spa en extérieur. 

Pourquoi assurer son spa en extérieur ?

 

Installer un espace spa en extérieur nécessite généralement un investissement financier important. L’assurer permet de le protéger et de limiter les frais à payer en cas de sinistres

 Votre spa est en effet exposé à différents risques qui peuvent endommager certains éléments

  • le bassin ;
  • les équipements indispensables au fonctionnement comme le chauffage, les systèmes d’épuration, les pompes, etc. ;
  • les équipements annexes tels que l’éclairage, les barrières de sécurité, les bâches, etc.

À lire aussi : Installation d'un spa ou d'un jacuzzi : combien ça coûte ?

Qu’en est-il de la couverture des accidents liés aux personnes ?

 Les tiers victimes d’un accident au sein de votre spa en extérieur devraient être couverts par la responsabilité civile du contrat d’assurance habitation.

 Que vous propose La Matmut en matière d’assurance de spa en extérieur ?

 La Matmut vous propose différentes options, à ajouter à votre contrat d’assurance habitation pour protéger votre spa d’extérieur. 

  •  l’Option Piscine et Spas
    Elle couvre les piscines intérieures, les piscines extérieures totalement ou partiellement enterrées ainsi que les spas et piscine autoportées installés à demeure. 

    L’option est proposée à partir de 3 €*/mois  et est compatible avec l’assurance de résidence principale, résidence secondaire ou l'assurance propriétaire non occupant.

  • l’Option Meubles d'extérieurs
    Cette option protège les spas démontables et les piscines gonflables, en leur qualité de meubles d’extérieur. Elle est disponible à partir de 2€*/mois.

La Matmut vous accompagne

Découvrez l’option piscine et spas, une assurance essentielle pour profiter pleinement de vos moments de loisir en famille ou entre amis. Obtenez votre devis en ligne en quelques minutes.

Devis en ligne

*tarifs 2021